{"id":33,"date":"2015-12-11T16:23:24","date_gmt":"2015-12-11T15:23:24","guid":{"rendered":"http:\/\/www.synergie-informatique.fr\/?p=33"},"modified":"2016-09-17T22:46:01","modified_gmt":"2016-09-17T20:46:01","slug":"de-redacteur-web-a-createur-de-contenu","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.synergie-informatique.fr\/2015\/12\/11\/de-redacteur-web-a-createur-de-contenu\/","title":{"rendered":"De r\u00e9dacteur web \u00e0 cr\u00e9ateur de contenu"},"content":{"rendered":"

Le r\u00e9f\u00e9rencement d’un site d\u00e9pend \u00e0 la fois de la qualit\u00e9 de ses liens, mais aussi de son contenu. Si les liens sont g\u00e9r\u00e9s par le r\u00e9f\u00e9renceur ou le webmaster, le contenu quant \u00e0 lui revient au r\u00e9dacteur web. Si certaines entreprises placent ce professionnel au sein de l’\u00e9quipe \u00ab technique \u00bb, d’autres semblent penser qu’il est davantage \u00e0 sa place au marketing. Avec l’\u00e9volution des algorithmes de Google et du comportement des consommateurs, cette deuxi\u00e8me alternative semble en effet plus logique. D\u00e9sormais, le r\u00e9dacteur web joue le r\u00f4le de cr\u00e9ateur de contenu et de commercial pour l’entreprise.<\/p>\n

Le lecteur veut des textes, pas des codes<\/h2>\n

L’\u00e9volution du r\u00f4le du r\u00e9dacteur s’explique, comme dit pr\u00e9c\u00e9demment, par les modifications apport\u00e9es aux algorithmes de Google. D\u00e9sormais, le moteur de recherche est suffisamment d\u00e9velopp\u00e9 pour reconna\u00eetre les \u00ab bons contenus \u00bb. Il s’int\u00e9resse \u00e0 la densit\u00e9 lexicale, \u00e0 la lisibilit\u00e9, \u00e0 la longueur et \u00e0 la pertinence du contenu. \u00c0 noter que la pertinence peut \u00eatre d\u00e9finie en fonction de la date de publication du contenu, de la langue utilis\u00e9e et de la g\u00e9olocalisation du client.<\/p>\n

\"redacteur-web-lyon\"<\/p>\n

Ces nombreuses modifications ont d\u00e9finitivement mis un terme au \u00ab Google texte \u00bb. Pour rappel, il s’agissait d’un type de contenu format\u00e9 pour \u00ab tromper \u00bb le moteur de recherche en exploitant son c\u00f4t\u00e9 machinal. Le Google Texte s’approche davantage d’un code que d’un v\u00e9ritable contenu litt\u00e9raire. Malgr\u00e9 tout, Google reste exigeant concernant le respect de certaines r\u00e8gles de r\u00e9f\u00e9rencement comme l’utilisation de mot-cl\u00e9 ou la structure d’un texte. Le r\u00e9dacteur doit ainsi \u00eatre en mesure de trouver cet \u00e9quilibre entre sur-optimisation et sous-r\u00e9f\u00e9rencement.<\/p>\n

Le lecteur veut de l’information<\/h2>\n

\"redaction-web-tunisie\"<\/p>\n

L’autre facteur de l’\u00e9volution du r\u00f4le du r\u00e9dacteur correspond aux changements du comportement du consommateur. Celui-ci recherche d\u00e9sormais de l’information, mais il reste impatient. Pour lui, le contenu id\u00e9al doit lui donner l’information recherch\u00e9e en moins de 5 secondes tout en \u00e9tant en mesure de le convaincre de continuer sa lecture. R\u00e9diger un texte revient ainsi \u00e0 cr\u00e9er un contenu marketing impactant et riche en informations. C’est ici que le terme de cr\u00e9ateur de contenu prend tout son sens. Le r\u00e9dacteur cr\u00e9e un contenu qui r\u00e9pond aux exigences d’une suite d’algorithme, mais surtout qui plait aux internautes.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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