{"id":848,"date":"2021-05-12T11:23:57","date_gmt":"2021-05-12T09:23:57","guid":{"rendered":"http:\/\/www.synergie-informatique.fr\/?p=848"},"modified":"2021-05-12T11:24:22","modified_gmt":"2021-05-12T09:24:22","slug":"verifiez-la-disponibilite-des-numeros-de-mobile-de-vos-clients-pourquoi-et-comment","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.synergie-informatique.fr\/2021\/05\/12\/verifiez-la-disponibilite-des-numeros-de-mobile-de-vos-clients-pourquoi-et-comment\/","title":{"rendered":"V\u00e9rifiez la disponibilit\u00e9 des num\u00e9ros de mobile de vos clients, pourquoi et comment ?"},"content":{"rendered":"

Tous les jours, une entreprise peut envoyer des SMS ou effectuer de nombreux appels \u00e0 destination de ses clients. Et cela, dans un but purement marketing, pour entretenir la relation client et fid\u00e9liser ces derniers. Cependant, il est possible que dans la liste des num\u00e9ros destinataires des SMS ou qui doivent \u00eatre contact\u00e9s via un appel, ces derniers ne soient pas transmis ou injoignables. Que faire pour \u00e9viter cela ?<\/p>\n

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La v\u00e9rification des num\u00e9ros de mobile des clients, pourquoi faire ?<\/h2>\n

La v\u00e9rification de la liste des num\u00e9ros de mobile de clients qu’une entreprise a dans sa base de donn\u00e9es peut \u00eatre utile, voire n\u00e9cessaire, avant de se lancer dans une campagne de SMS ou de prospection et contact par appel t\u00e9l\u00e9phonique. En effet, cela va permettre \u00e0 l’entreprise de savoir si le num\u00e9ro d’un client qu’elle a dans sa liste est toujours fonctionnel<\/a> et qu’il existe bel et bien. Si l’entreprise lance des appels ou des SMS \u00e0 un destinataire fictif c’est-\u00e0-dire, d’un num\u00e9ro qui n’existe plus, cela peut engendrer un co\u00fbt sp\u00e9cifique qui, \u00e0 la longue, va peser dans ses charges. Pour pouvoir effectuer cette v\u00e9rification par contre, il est n\u00e9cessaire de consid\u00e9rer le num\u00e9ro dans son format international. C’est-\u00e0-dire, avec le code pays qui peut \u00eatre un 2 ou 3 chiffres pr\u00e9c\u00e9d\u00e9s du signe +. Si on veut proc\u00e9der \u00e0 plusieurs v\u00e9rifications \u00e0 la fois, il faut \u00e9galement espacer chaque num\u00e9ro par une virgule ou un point-virgule. En effectuant ce type de v\u00e9rification, l’entreprise sera ainsi sure que chaque appel et chaque SMS envoy\u00e9s et pay\u00e9s, seront bien re\u00e7us par le destinataire. Cela va \u00e9galement l’aider \u00e0 fournir des num\u00e9ros valides \u00e0 ses partenaires si elle passe par des interm\u00e9diaires pour effectuer certaines prestations comme l’appel pour des commandes ou des r\u00e9servations, la confirmation d’une livraison, etc.<\/p>\n

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Passer par des solutions de v\u00e9rification en ligne pour r\u00e9soudre ce probl\u00e8me<\/h2>\n

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\"\"Il existe actuellement des solutions en ligne qui permettent d’assurer la v\u00e9rification de chaque num\u00e9ro disponible dans une base de donn\u00e9es. Ces solutions permettent dans un premier temps de faire le test de chaque num\u00e9ro qu’il soit assign\u00e9 \u00e0 un t\u00e9l\u00e9phone portable ou un t\u00e9l\u00e9phone fixe. G\u00e9n\u00e9ralement, on peut directement lier la base de donn\u00e9es avec ces solutions, mais il est aussi possible d’ins\u00e9rer les num\u00e9ros qui ne sont pas transmis un \u00e0 un afin de les v\u00e9rifier. On peut aussi faire la r\u00e9cup\u00e9ration du nom de l’op\u00e9rateur qui a fourni le num\u00e9ro afin de faire sa validation si n\u00e9cessaire. Il est possible que des SMS ne soient pas transmis parce que le client n’est pas joignable durant un certain temps. Cela peut \u00eatre v\u00e9rifi\u00e9 au niveau de l’op\u00e9rateur. Cette solution va \u00e9galement permettre d’avoir une base de donn\u00e9es de num\u00e9ros de qualit\u00e9 et actifs. Vous pouvez le faire sur des sites de Home Location Register Lookup<\/a>. L’entreprise peut ainsi \u00eatre sure que chaque num\u00e9ro de mobile de client \u00e0 sa disposition est bien attribu\u00e9.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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