{"id":903,"date":"2021-06-29T15:46:58","date_gmt":"2021-06-29T13:46:58","guid":{"rendered":"http:\/\/www.synergie-informatique.fr\/?p=903"},"modified":"2021-06-29T15:47:27","modified_gmt":"2021-06-29T13:47:27","slug":"vente-sur-internet-la-revolution-digitale","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.synergie-informatique.fr\/2021\/06\/29\/vente-sur-internet-la-revolution-digitale\/","title":{"rendered":"Vente sur internet, la r\u00e9volution digitale"},"content":{"rendered":"

La crise du coronavirus et les confinements successifs ont boost\u00e9 la vente sur internet. Tout le monde est tent\u00e9 de vendre en ligne. Le principe est plus ou moins simple : une photo, une annonce, on met le tout en ligne et c’est parti !
\nLes consommateurs ont d\u00e9montr\u00e9 une confiance grandissante vis-\u00e0-vis des boutiques et des plateformes d’achats en ligne. Ces derni\u00e8res ont d’ailleurs adopt\u00e9 un syst\u00e8me de s\u00e9curit\u00e9 optimal pour prot\u00e9ger les donn\u00e9es personnelles de leurs clients. Les tendances ont montr\u00e9 que certains produits sont plus command\u00e9s en ligne qu’en magasin physique. Si vous voulez aussi vous lancer dans le commerce en ligne, quelle solution devez-vous adopter pour cr\u00e9er votre e-boutique ?<\/p>\n

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Comment vendre en ligne ?<\/h2>\n

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Pour vendre sur internet<\/a>, il n’y a pas de r\u00e9ponse toute faite. Il faut avoir une certaine strat\u00e9gie. La confiance est la premi\u00e8re chose qui incite les gens \u00e0 acheter sur un site. Comment faire en sorte que le site inspire confiance aux visiteurs ? Il faut leur proposer un site ergonomique, design, etc. Confier la cr\u00e9ation de son site \u00e0 un professionnel permet de garantir la qualit\u00e9 du site web.
\nIl faut aussi prendre leur place, comme si vous \u00e9tiez un client potentiel. Faites comme si vous \u00e9tiez dans un commerce physique et faites le parall\u00e8le. Il est important de voir si les produits sont bien pr\u00e9sent\u00e9s. Donc, il faut mettre de belles photos. Il est \u00e9galement important de mettre \u00e0 disposition des clients potentiels les informations leur permettant d’\u00eatre rassur\u00e9s : le service client, un mail, un t\u00e9l\u00e9phone, le temps de r\u00e9ponse, le d\u00e9lai de livraison, le moyen de paiement, etc. Leurs commentaires sont d’une grande importance pour \u00e9ventuellement rectifier le tir en cas d’insatisfaction. Les fiches produits doivent \u00eatre compl\u00e8tes et bien pens\u00e9es. Si le client n’est pas satisfait du produit, sous combien de temps faut-il le ramener ? Sera-t-il rembours\u00e9 ? L’inconv\u00e9nient du digital par rapport au commerce physique, c’est qu’il n’y a pas de vendeur pour interagir directement avec le client. Donc, il faut anticiper en amont tout ce qui pourrait \u00eatre un frein \u00e0 la vente. Vous pouvez vous r\u00e9f\u00e9rer aux grands sites e-commerce et vous en inspirer.<\/p>\n

La mise en ligne des contenus de vos sites n’est pas facile. En effet, plusieurs t\u00e2ches vous attendent : le param\u00e9trage, la configuration, le choix du moteur de recherche, etc. Si vous n’\u00eates pas tr\u00e8s \u00e0 l’aise avec tout cela, il faut les confier \u00e0 des professionnels.<\/p>\n

Il existe au moins deux possibilit\u00e9s pour vendre en ligne. Mais, l’outil mutualis\u00e9 est le plus utilis\u00e9 par la plupart des e-commer\u00e7ants. Celui-ci est le moins co\u00fbteux. Quelques dizaines d’euros par mois permettent d’acc\u00e9der \u00e0 un ensemble de services comprenant une centaine de fonctionnalit\u00e9s, l’h\u00e9bergement et l’accompagnement.<\/p>\n

Le d\u00e9nominateur commun pour ceux qui ont r\u00e9ussi dans l’e-commerce est de savoir se positionner sur un march\u00e9 de niche, cela peut \u00eatre un produit ou un march\u00e9 tr\u00e8s cibl\u00e9.<\/p>\n

Quoi vendre ?<\/h2>\n

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Plusieurs produits peuvent \u00eatre vendus en ligne : les produits physiques et les articles digitaux. Toutefois, il faut avoir une id\u00e9e de la rentabilit\u00e9 des produits qu’on souhaite vendre.
\nVoici quelques propositions :
\n– Les produits tels que les bijoux, les v\u00eatements et les produits \u00e9lectroniques.
\n– Les articles de maison comme les accessoires de d\u00e9coration dans toutes les formes et toutes les mati\u00e8res font fureur aupr\u00e8s du public.
\n– Les articles d’auto\/moto d’occasion : achetez des v\u00e9hicules puis revendez \u00e0 des prix comp\u00e9titifs, les \u00e9quipements sportifs, etc.
\n– Les produits naturels sp\u00e9cial beaut\u00e9 : les internautes aspirent \u00e0 leur bien-\u00eatre. Proposez-leur des produits de soins et de beaut\u00e9. Orientez votre domaine vers les produits biologiques et \u00e9cologiques.
\n– Les \u0153uvres artistiques : les tableaux, les sculptures, les enregistrements audio\/vid\u00e9o personnel, etc.
\n– Livre num\u00e9rique ou ebook : vous pouvez vous-m\u00eame \u00e9crire un livre et les vendre via Amazon, par exemple. Mais, vous avez aussi la possibilit\u00e9 d’acqu\u00e9rir les droits de revente de certains ebooks afin de les commercialiser.
\n– Formation en ligne : pour cela, il suffit d’enregistrer une vid\u00e9o o\u00f9 vous transmettez vos connaissances sp\u00e9cifiques et de fournir les supports n\u00e9cessaires pour pouvoir attirer les gens. Ces informations pourront alors \u00eatre revendues sur divers sites de formation. Vous pouvez, par exemple, vous lancer dans le coaching dans un domaine que vous ma\u00eetrisez.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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