À l’heure actuelle, les Smartphones abondent le marché et il devient plus dur de choisir celui qui nous convient le mieux. Voici un petit guide pour vous aider à choisir convenablement le Smartphone qu’il vous faut.

Choisir un Smartphone selon son usage

petit-smartphone

La première question que vous devez vous poser avant d’acheter un Smartphone est : « Pour quel usage vous en avez besoin ? Si vous voulez un Smartphone qui servira essentiellement pour les appels, les SMS et les e-mails, vous n’aurez pas besoin d’acheter un modèle du dernier cri comme l’iPhone 6S ou le Samsung Galaxy S7 Edge. Un modèle low cost peut vous suffire dans ce cas. Certaines marques comme le français Wiko, Huawei, Logicom ou Honor se sont spécialisés dans les Smartphones au meilleur rapport qualité/prix, donc vous pouvez choisir un des modèles de ces marques.

En revanche, si vous pensez utiliser le Smartphone pour d’autres fonctions, par exemple pour prendre régulièrement des photos et vidéos ou pour le multimédia, vous devez opter pour un modèle plus poussé qui coûtera évidement plus cher. Un modèle d’iPhone, de Samsung, de HTC ou de Lumia plus performant et avec de meilleurs capteurs vous conviendra le mieux.

Choisir un Smartphone selon sa taille

smartphones-android

Avant tout, sachez qu’il y a une grande différence entre un Smartphone de 6,3 pouces et celui de 4,7 pouces. C’est pour cela que la taille est un critère de choix important. Si vous aimez regarder des vidéos, si vous êtes passionné de jeu et si vous allez régulièrement utiliser le Smartphone dans un cadre professionnel, l’idéal est d’opter pour un modèle grand écran pour avoir plus de confort. Par contre, si vous voulez un téléphone qui se glisse facilement dans vos mains et qui se porte aisément, un modèle avec un écran plus modeste serait le mieux.

Choisir un Smartphone selon ses caractéristiques techniques

screenshot_9

Lors de l’achat d’un Smartphone, il est essentiel de tenir compte de ses caractéristiques techniques. Sachez que plus le processeur est important, plus le mémoire vif est performant et le Smartphone sera fluide surtout avec les jeux vidéo. Donc, il faut toujours examiner la puissance du processeur du téléphone. En outre, il faut tenir compte de son autonomie, de la performance de ses appareils et des fonctionnalités annexes.