Les vidéos en streaming sont actuellement très répandues sur internet. Par définition, il s’agit de vidéo que l’on peut visionner sans que l’on ait besoin de fichier média. Les sites comme dailymotion ou youtube proposent ce type de vidéo. Il suffit de quelques clics pour pouvoir les visionner. Mais sans connexion internet, ils sont indisponibles. Pour pouvoir les regarder de façon permanente sans connexion internet, deux options s’offrent à vous : les télécharger ou faire des captures vidéos d’écran.

Télécharger les vidéos en ligne

Actuellement, une multitude de sites spécialisés vous proposent de télécharger vos vidéos en ligne et de les reconvertir au format que vous désirez avant de les enregistrer sur votre disque dur. Le procédé est assez simple. Commencez d’abord par chercher la vidéo que vous voulez télécharger. Une fois trouvée, vous n’aurez qu’à copier le lien de la vidéo et la coller dans la partie Url du site de conversion et patienter. Une fois la conversion terminée, vous n’aurez qu’à cliquer sur « télécharger » et le fichier commencera à s’enregistrer sur votre disque dur.

Faire des captures vidéo d’écran

Si vous décidez d’opter pour les captures d’écran, vous aurez nécessairement besoin de logiciel. Grâce au logiciel sur https://www.movavi.com/fr/screen-capture/, vous avez la possibilité de faire des captures vidéo d’écran sous le format que vous désirez et de sauvegarder les flux en MP4 HQ, AVC HB, MKV ou autres formats de résolution. Pour cela, vous n’aurez qu’à télécharger le logiciel et à l’installer sur votre ordinateur. En plus de capturer les vidéos en ligne, ce logiciel a la faculté d’enregistrer les vidéos de votre webcam ainsi que de vos appels Skype et autres logiciels. Facile à utiliser et surtout très pratique, ce logiciel figure parmi les plus utilisés par les internautes.