Windows Vista ne connaitra plus de futur

Bill Gates présentait Windows Vista pour la première fois à New York en 2007. Mais ce système d’exploitation de la multinationale Microsoft ne connaitra plus de suite. Il mourait à petit feu depuis 2012. Ce mardi 11 avril, Microsoft a entièrement cessé de produire des mises à jour pour Windows Vista. Il est temps pour tous les utilisateurs de changer dès maintenant de système d’exploitation pour une meilleure utilisation de leurs PC.

Que s’est-il réellement passé du côté de Vista ?

L’on parle maintenant d’obsolescence programmée. Mais que s’est-il réellement passé ? La multinationale américaine a cessé de produire des mises à jour pour Windows Vista. La firme n’a même plus conçu des correctifs pour les systèmes de sécurité et les bugs. Ce qui pourrait exposer les utilisateurs à des dangers imminents. Ces derniers doivent migrer impérativement vers d’autres systèmes d’exploitation plus récents pour échapper à ces failles de sécurité. Microsoft avait arrêté petit à petit la prise en charge de Windows Vista. Il a suspendu le support général de ce système d’exploitation en 2012.

Avancée technologique oblige

Les éditeurs comme les utilisateurs sont toujours à l’affût des innovations technologiques. Le but est de pouvoir utiliser des matériels, des systèmes et des logiciels plus récents, plus pratiques et plus productifs. Windows Vista était très promettant à sa sortie il y a 10 ans. Il promettait une révolution grâce à son interface graphique moderne et sa facilité d’utilisation. 2 ans plus tard seulement, c’était la déception totale. Windows Vista consomme plus de mémoire vive que les autres systèmes d’exploitation. La multinationale sortait alors un autre système beaucoup plus promettant : Windows 7. Microsoft n’a pas cessé de mettre à jour ce système jusqu’à présent pour offrir le meilleur aux consommateurs. Les utilisateurs devront donc migrer vers ces systèmes plus récents et oublier totalement Windows Vista.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.