La rentabilité passe par une excellente organisation. L’intelligence humaine en est le principal architecte, mais pour optimiser son travail, il peut s’appuyer sur les moyens technologiques. C’est ainsi que le logiciel de gestion documentaire en ligne fait partie de ces outils qui vont devenir incontournables à tous ceux qui ressentent le besoin de travailler dans un environnement digital en ordre.

Des documents bien classés et faciles à retrouver

Globalement, voilà ce que vous permet le logiciel de gestion documentaire en ligne zeendoc. Grâce à ce classement intelligent et à la rapidité avec laquelle les documents que vous recherchez sont extirpés de leur « lieu » de rangement, le logiciel vous fera gagner du temps et vous évitera de vous énerver. Car l’accès à toute votre documentation est non seulement améliorée mais en plus, il est rapide. C’est dire que votre méthodologie de travail frise l’excellence ! Une fois que vous serez convaincu de l’utilité du logiciel, prenez du temps au début pour bien le connaître. Mieux vous le maîtriserez, plus vous l’utiliserez efficacement. Autre atout, vous mettez fin aux innombrables classeurs de rangement débordant de « papiers » répartis sur les diverses étagères des bibliothèques selon un ordre de couleurs.

 

Un travail de documentaliste

Le GED Zeendoc est un véritable assistant de documentaliste ou d’archiviste. À ce titre, ses fonctionnalités constituent un précieux auxiliaire aux salariés qui occupent des fonctions administratives tels les comptables, les chargés de ressources humaines ou encore les secrétaires. Les documents papiers sont scannés pour qu’ils soient enregistrés sur l’ordinateur. Les documents électroniques sont importés s’ils proviennent d’autres supports. Puis, ils sont indexés, c’est-à-dire qu’ils sont classés selon un ordre précis. Ils sont enfin stockés. Enfin, les documents sont diffusés par l’ordinateur à ceux qui en font la demande. Autrement dit, ils sont accessibles et disponibles pour les salariés autorisés à les consulter.