Votre PC peut devenir petit à petit ou brusquement lent pour diverses raisons. Parfois, il faut recourir à un logiciel ou même à un dépannage informatique pour rendre plus rapide votre PC. Heureusement, il existe des moyens simples et efficaces pour booster votre PC, principalement si vous utilisez Windows 7. Lancer une application, réaliser un travail ou regarder un film sur votre PC ne sera plus un calvaire.

Désactivez les services inutiles

Beaucoup d’installations et de mises à jour vous sont demandées régulièrement et automatiquement sur votre PC. La plupart du temps, ils se lancent au démarrage et ralentissent naturellement votre PC puisqu’ils sont gourmands en ressources. Toutefois, certains de ces programmes ne sont pas du tout utiles. Pour les désactiver, allez dans le champ de recherche du menu démarrer et recherchez « services ». Cliquez sur « services », puis sur le programme inutile en faisant un clic droit et en choisissant « propriétés ». Appuyez sur « désactivé » et validez avec « OK ». Si vous n’êtes pas certain qu’un service soit vraiment inutile ou utile pour votre PC, changez seulement son lancement et son mis en jour en mode « manuel » au lieu d’automatique.

Faites le ménage dans MSconfig

Vous n’êtes peut-être pas conscient, mais lorsque vous installez ou téléchargez un programme, celui-ci s’exécute automatiquement lors du démarrage de votre PC. Automatiquement, la vitesse de la machine diminue. Allez dans le menu « démarrer » et recherchez « msconfig », puis validez par entrée. Vous obtiendrez alors une liste de tous les programmes qui s’exécutent automatiquement lors du démarrage et il suffit de décocher la case devant chaque logiciel à désactiver.

Libérez votre mémoire vive

Vous devez économiser le maximum de mémoire vive pour rendre plus rapide votre PC. Pour ce faire, saisissez le raccourci « Ctrl + maj + échap » et le gestionnaire des tâches s’ouvre. Le but est d’arrêter les processus en arrière-plan. Cliquez sur mémoire pour afficher les processus et les applications qui utilisent le plus de mémoire vive. Faites un clic droit et appuyez sur « fin de tâche ».