Avec un vidéoprojecteur, il est possible de projeter une vidéo ou des images provenant d’un ordinateur ou d’un autre appareil sur une surface claire, un tableau interactif ou encore un grand écran. C’est un appareil très utile dans le cadre d’une réunion professionnelle. Mais son utilité ne se limite pas à la bureautique. En fonction de l’usage, le vidéoprojecteur se décline sous différents types que nous vous invitons à découvrir dans cet article.

Le vidéoprojecteur professionnel

Le vidéoprojecteur est outil incontournable en entreprise. Lors de vos réunions professionnelles, vous en avez besoin pour effectuer des présentations à vos collaborateurs. Cet appareil va alors transmettre le contenu de vos divers fichiers : Word, Excel, PowerPoint pour une meilleure lisibilité. Le marché propose différents modèles de projecteurs professionnels. Les modèles les plus performants sont dotés d’une résolution de 1 280 x 1 024 pixels. Pour un confort visuel satisfaisant, tenez également compte de la luminosité que le vidéoprojecteur est capable d’offrir. Optez pour un appareil qui offre une luminosité minimum à 2 500 lumens.

Le vidéoprojecteur home cinéma

Envie d’avoir du home cinéma chez vous ? Le vidéoprojecteur est l’outil qu’il vous faut pour regarder des films sur grand écran et créer chez vous une ambiance cinéma. Plusieurs critères doivent là aussi être considérés dans le choix d’un projecteur home cinéma. On vous recommande d’opter pour un appareil qui supporte la résolution HD de 720 p minimum. Les plus exigeants quant à eux peuvent se tourner vers les vidéoprojecteurs offrant une résolution 1080 p. Assurez vous également lors de l’achat que l’appareil qui vous a séduit n’est pas trop bruyant. À partir de 35 dB, le bruit devient gênant.

Le pico projecteur

Vous vous déplacez souvent pour votre travail ou pour une autre raison ? Le Pico projecteur est le type de vidéoprojecteur qu’il vous faut pour effectuer des présentations ou pour projeter des films ou des photos partout où vous allez. Il s’agit d’un mini-projecteur qui se tient facilement dans la main. Pour faire le bon choix, faites-vous aider par un comparatif des meilleurs pico projecteurs. À noter que certains modèles sont équipés de batterie rechargeable. D’autres disposent de stockages internes. Vous avez également des pico projecteurs pouvant accueillir une carte mémoire externe. À vous de choisir le modèle qui répond à vos besoins.