Vous êtes passionné de musique et souhaitez vous constituer une bibliothèque de fichiers musicaux audio et vidéo. Voici quelques logiciels qui devraient vous intéresser et qui vous permettront d’effectuer diverses manipulations musicales.

Logiciels de découpage et de montage vidéo

Vous souhaitez découper une partie d’un clip musical ? Avec Free Video Cutter, vous pouvez découper des fichiers vidéos en de petits segments. Le logiciel est compatible avec une vaste gamme de formats vidéos, entre autres MPEG4, FLV, MKV, MP4, MPEG4, AVI, etc. Video Edit Master est un autre programme qui vous permet de ne garder que les parties les plus intéressantes de votre vidéo clip facilement tout en gardant la qualité de la vidéo originale. Le logiciel dispose d’une interface intuitive et dispose des fonctionnalités de montage vidéo. Son seul bémol est qu’il ne prend en charge que les fichiers vidéo de format AVI.

Logiciels pour télécharger et convertir des vidéos

Vos appareils ne prennent pas en charge certains formats et vous avez besoin de les convertir ? De nombreux logiciels s’offrent à vous pour vous permettre d’obtenir votre clip vidéo au format adapté à vos appareils. Total Video Converter fait certainement partie des logiciels les plus connus qui offrent cette fonctionnalité. Le programme gère par ailleurs presque tous les formats audio et vidéo. Vous avez envie de télécharger des vidéos youtube en mp3 ? Des sites en ligne comme vidztomp3.com vous offrent cette possibilité. Il vous suffit de coller sur le site le lien des vidéos que vous souhaitez convertir et de lancer le téléchargement.

Logiciels pour composer de la musique

Vous avez envie de créer votre propre musique ? Pas besoin de dépenser des fortunes pour cela. Il existe des logiciels vraiment performants qui accomplissent des miracles. Parmi ceux-ci, vous avez le Linux Multimedia Studio. Avec ce programme, vous pouvez créer des mélodies, des rythmes. Vous pouvez effectuer un mixage de sons. Le logiciel dispose d’une bibliothèque de sons intégrés. Vous pouvez aussi vous tourner vers Audacity, un superbe logiciel d’édition musicale. Ce logiciel vous permet de couper, d’assembler des fichiers, d’ajouter des effets, de modifier la vitesse de la vidéo et offre encore de nombreuses autres fonctionnalités.