Les Smartphones dernier cri coûtent souvent très cher. Pour acheter un téléphone à petit prix, on doit patienter plusieurs semaines après la sortie pour bénéficier d’une remise. Une autre option, on opte pour un téléphone d’occasion ou un téléphone reconditionné. Quoi qu’il en soit, voici quelques bons plans permettant d’acheter un nouveau modèle moins cher.

Plusieurs possibilités de remise

Actuellement, la tendance est aux ventes flashs. D’un côté, il y a les mastodontes spécialisés dans les ventes flashs. De l’autre côté, il y a les ventes flashs organisées par les opérateurs eux-mêmes. On peut également guetter les périodes spécifiques pour les promotions exceptionnelles comme les périodes de solde ou les black Friday. Il est possible de gagner jusqu’à moins 50% avec ces promotions. Autres bénéfices peuvent être offerts, comme les accessoires gratuits ou les offres en pack, permettant de gagner plusieurs centaines d’euros. Enfin, il y a les ODR ou offre de remboursement proposés par les constructeurs. Les ODR sont proposées sur une courte période et sur des modèles précis. Vous pouvez vous faire rembourser en général entre 10 et 100 euros.

Achat subventionné par un forfait mobile

Outre les remises offertes par les constructeurs, les vendeurs ou les sites spécialisés en vente flash ou encore en code de réduction comme celui sur le club-reduc.com, vous pouvez gagner une somme importante sur l’achat de votre téléphone grâce à un forfait avec engagement. Vous achetez votre téléphone auprès d’un opérateur, qui, propose des forfaits avec engagement de 12, 24 mois ou plus. Ces forfaits mensuels permettent de gagner plusieurs centaines d’euros sur le prix d’achat de son Smartphone haut de gamme. Qui plus est, cet achat subventionné est souvent accompagné d’ODR. Par ailleurs, il est possible de faire une reprise chez ces opérateurs. Vous revendez votre ancien téléphone, mais le prix de reprise dépend du modèle et de son état.