Le casque nomade, ou encore casque Bluetooth est en pleine ascension sur le marché de la technologie. Avec la sortie des smartphones tels que l’Iphone 7, qui n’acceptent qu’un casque non filaire, l’avenir de ce modèle est tracé et se voit brillant. En plus de l’ergonomie que le casque Bluetooth offre, il donne plus de liberté à son utilisateur : de quoi ravir les mélomanes nomades. Actuellement, le casque nomade se décline en plusieurs modèles. Et on vous propose ici trois critères clés à prendre en compte pour faire votre choix.

La qualité sonore

Chaque modèle de casque Bluetooth a sa spécificité sonore. Il suffit de trouver celui qui correspond à vos préférences musicales. Reproduction claire et homogène pour les amateurs de classique, basses dopées pour les amateurs de techno. Sachez que l’utilisation passive (c’est-à-dire par Bluetooth) du casque peut réduire la performance sonore. Toutefois, des applications mobiles, qui accompagnent certains casques permettent d’ajuster l’égaliseur à votre convenance. Pour améliorer les performances sonores du casque, optez pour un modèle compatible avec le codec aptX.

Le design et l’ergonomie

Ce sont deux choses complémentaires pour choisir le modèle de casque sans fil bluetooth. On veut un casque robuste mais léger, stylé mais discret. Prenez en compte la matière qui forme l’arceau et les écouteurs. Les casques sans fil bluetooth à arceaux métalliques sont à éviter, car ils peuvent facilement se casser. Si vous choisissez des casques à écouteurs pouvant pivoter, vérifiez la bonne construction des zones de pivot.

L’autonomie

Ce dernier critère entre également en ligne de compte dans le choix du casque Bluetooth. En effet qui dit casque nomade dit liberté, dit indépendance à une source électrique. Un casque Bluetooth d’une autonomie de 10 heures est déjà acceptable. Certains modèles ont la particularité de disposer d’un système de recharge rapide. Une heure d’écoute après seulement cinq minutes de branchement.