Le constructeur de Smartphone chinois, Xiaomi, fait couler beaucoup d’encres depuis quelques années et cela a des raisons plus qu’agréables. En effet, la marque a su créer des modèles très performants qui ont su acquérir des parts de marché considérables, mais aussi, le cœur des consommateurs. Actuellement, c’est le modèle Mi Mix 2 de la marque qui est au cœur de toutes les discussions. Un téléphone bourré de nouveauté, mais qui a aussi quelques petits défauts. Un point sur cette petite merveille.

Le grand plus du Mi Mix 2 : son écran

Tout comme les grands noms comme Samsung, LG ou encore Apple qui tâtent la technologie des Smartphones avec des écrans sans bord, Xiaomi en a également mis sur le marché. Avec son modèle Mi Mix 2, on a un Smartphone avec un écran très imposant sur un appareil particulièrement design et d’une finition très propre. Mais Xiaomi ne s’arrête pas là. En plus d’être borderless, l’écran affiche une excellente luminosité et un niveau de contraste parfait pour une utilisation optimale. L’autre excellent point de ce petit bijou du constructeur chinois, c’est sa batterie. Avec une puissance de 3340 mAh, c’est l’un des Smartphones les plus performants sur le marché en termes d’autonomie. En appel, en connexion internet ou sur les jeux, l’appareil n’a pas de souci pour tenir une journée d’utilisation. Concernant ses composantes techniques, l’appareil est donc doté d’un écran de 5.99 » borderless IPS LCD et qui est entièrement HD. On peut le commander avec une mémoire interne de 64.128 ou 256 Giga. Concernant le processeur, on a un snapdragon 835 de 2.45 ghz qui s’associe à 4 go de RAM. Vous n’aurez aucun bug sur son fonctionnement.

Les points faibles de l’appareil

Malgré la configuration très alléchante de l’appareil, on remarquera le mauvais choix de Xiaomi qui a mis le capteur selfie sur coin inférieur du Smartphone. On notera également que les 12 mpxl de l’APN dorsal et les 5 de celui à l’avant, le rendu ne répond pas à l’attente. C’est même décevant. Le Mi Mix 2 de Xiaomi est également très lourd. Avec son poids de 185 g, c’est l’un des Smartphones les plus lourds sur le marché. Mais pour compenser cet aspect, vous aurez un Smartphone de grande qualité avec une finition prémium conçue dans une matière chic et classe. Malgré tout, le Smartphone est intéressant et permet de réaliser une bonne affaire si on fait le rapport qualité/prix. En effet, avec un produit de cette qualité qui s’achète dès 450 euros, vous aurez quelque chose de propre au meilleur tarif.