Les informaticiens professionnels et les geeks ne chôment pas : l’offre de logiciels et d’applications ne cessent d’être enrichie. Les ordinateurs deviennent constamment plus puissants et plus « indépendants ». Vous aimez l’informatique et tout ce qui a trait au high-tech ? Voici des métiers qui pourront vous intéresser !

Le spécialiste du 3D

Ce métier est fascinant lorsque l’on aime les images et les vidéos ainsi que la technologie de pointe. Sachez que vous pouvez vous spécialiser dans ce domaine en intégrant une école 3d. Vous travaillerez, par exemple, dans le cinéma d’animation ou dans le secteur du game design ou encore dans le domaine des arts graphiques. Vos talents et vos connaissances peuvent également servir lors de concerts avec projection d’images sur écran géant, une pratique très en vogue à l’heure actuelle où les shows titanesques, avec moult illusions d’optiques, sont appréciés.

Le gestionnaire de base de données

Dès lors qu’il s’agit de manipuler des bases de données, vous êtes présent ! Ainsi, vous pouvez travailler aussi bien pour des éditeurs de logiciel que pour des entreprises commerciales et même pour des entreprises industrielles. Naturellement, les webmasters peuvent faire appel à vous, par exemple, lorsqu’ils créent un annuaire ou un guide sur Internet. La gestion d’une base de données est généralement confiée à un administrateur de base de données, même si un assistant virtuel peut également s’en charger. Tout dépend de la complexité de la tâche ou de la mission.

Le hot-liner

Vous êtes le super héro des utilisateurs d’ordinateur ! C’est vers vous qu’ils se tournent lorsqu’ils rencontrent une panne informatique. Vous donnez vos conseils par téléphone, et d’ailleurs, ils vous téléphonent également pour solliciter votre aide et votre accompagnement. Concrètement, vous les guidez à distance ! Vous travaillez pour des magasins d’ordinateurs, des fournisseurs d’accès à internet, des enseignes spécialisées en informatique.