Lors de votre échappée belle en famille ou entre amis, vous avez tout d’un coup l’envie de faire une soirée cinéma improvisée. Quels sont les appareils dont vous avez besoin pour cela ?

Procurez-vous un vidéoprojecteur

Pour diffuser votre film, il vous faut d’abord un vidéoprojecteur. Il en existe un grand nombre de modèles sur le marché. Si vous souhaitez de temps en temps faire des soirées ciné improvisées chez vos potes ou durant vos vacances, on vous recommande de vous orienter vers un picoprojecteur. Il s’agit d’un vidéoprojecteur miniaturisé. Il est ultraportable et parfaitement adapté pour une utilisation nomade. Un picoprojecteur se tient facilement dans la main. C’est léger, ce qui vous permet de l’emporter facilement partout avec vous. Investissez aussi dans un appareil de qualité si vous souhaitez vous en servir de temps en temps. Les conseils du site picoprojecteur.top peuvent vous être utiles pour choisir votre picoprojecteur. Pour une séance ciné à la maison, dans une pièce sombre, un appareil de 500 lumens peut faire l’affaire. Mais si vous souhaitez également l’utiliser dehors pour une séance cinéma en plein air, durant la journée, optez pour un picoprojecteur proposant au moins 1000 lumens.

Les autres appareils indispensables

Outre votre picoprojecteur, il vous faut également un écran de projection. S’il y a un mur blanc, vous pouvez vous en servir pour projeter votre film. S’il vous n’en avez pas, pendez juste un drap blanc sur un fil tendu. N’oubliez pas vos sources vidéos. Cela peut être une clé USB, un ordinateur portable, etc. Prévoyez aussi une rallonge électrique pour une séance ciné en plein air. Il ne vous reste plus qu’à préparer les chaises, les couvertures et les coussins pour bien vous installer et regarder vos films avec vos amis ou vos proches !