Les vidéos, de toute sorte, prolifèrent sur la toile. Il ne suffit malheureusement pas de faire un clic droit pour les enregistrer. Vous êtes à la recherche d’une solution pour télécharger des vidéos en ligne, afin de les visualiser plus tard hors connexion ? Qu’il s’agisse de clips vidéos, de films, de tutoriels informatiques, de conseils make-up d’experts, plusieurs solutions sont possibles. Voici un petit guide pour vous aider à mieux vous y retrouver.

Installer un module d’extension de navigateur

Il vous est possible de télécharger des vidéos en ligne en installant une module d’extension de navigateur. Vous avez par exemple l’extension Video Download Helper. Vous pouvez l’installer aussi bien sur Firefox que sur Chrome. Après l’installation, vous verrez s’afficher en haut à droit, une nouvelle icône. Cette dernière affiche une notification lorsque vous visualisez une page contenant des vidéos téléchargeables. Il vous suffit alors de cliquer dessus et de choisir le format de la vidéo que vous souhaitez récupérer.

Utiliser un service de téléchargement en ligne

Passer par un service de téléchargement en ligne est aussi une solution simple et pratique pour récupérer des vidéos en ligne. Il suffit pour cela de vous rendre sur des sites comme Vidztomp3. Sur ce site, vous n’avez aucun logiciel à télécharger. L’utilisation de ce service ne nécessite également aucune inscription. Vous pouvez y télécharger des vidéos YouTube en MP4. Vous aurez juste à copier l’URL de la vidéo à télécharger dans le champ de recherche du site. Vous n’avez plus qu’à lancer le téléchargement. Le site vous propose de choisir la qualité et la taille de la vidéo que vous souhaitez obtenir : 3GP, MP4, WebM. Mais il vous offre aussi la possibilité d’extraire le son de la vidéo à télécharger et donc la convertir en fichier mp3. Vous avez aussi d’autres services comme KeepVid ou encore Clipconverter qui permettent de récupérer en ligne des vidéos issues de YouTube, Dailymotion, etc.