Lancé sur Kickstarter, Moona est un programme qui a pour but de contrôler au mieux votre sommeil et à vous aider à mieux dormir à travers un oreiller régulateur de température. Si Kickstarter permet de collecter des fonds en vue de développer toutes sortes de projet, celui de Moona sort du lot avec son concept atypique, mais très intéressant. On vous donne des détails dans cet article.

Le principe de la technologie

Moona répond à un besoin basique de l’homme, celui de dormir. En effet, selon les spécialistes et notamment, les médecins, notre corps a besoin d’un sommeil régulier pour être en forme. Le rôle de Moona est donc, de vous aider à atteindre cet objectif. Il gère la température de votre oreiller à chaque fois que vous voulez dormir, et vous permet également, d’avoir un cou à température ambiante pour pouvoir s’endormir plus rapidement et plus aisément. Par ailleurs, Moona respecte une théorie scientifique validée par les médecins qui veut que la température de notre corps soit réduite afin de trouver un bon sommeil. Ainsi, on peut se poser la question : pourquoi réguler la température à travers l’oreiller ? Parce que pour baisser progressivement la température corporelle, l’action commence à partir de la tête. Moona va donc, réduire la température du cou avant de dormir. Ensuite, au fur et à mesure qu’on progresse dans notre sommeil, la chaleur va augmenter. Cela parce qu’au réveil, la température du corps doit être plus élevée pour éviter de se lever brutalement et de tomber malade. Moona optimise cette action en régulant la température toute la nuit.

Le fonctionnement

Si tel est le principe de Moona, comment l’utiliser ? Pour pourvoir réguler la température de votre oreiller durant votre sommeil, Moona optimise le système à eau. Cette technique permet d’augmenter ou de réduire la chaleur de l’oreiller de manière constante et progressive. Rien ne se fait brusquement. L’appareil en question sera donc, inséré dans l’oreiller sans déranger l’utilisateur et relié à un système de régulation de la chaleur qui sera posé à proximité. Il va gérer la variation de température dont l’utilisateur aura besoin, tout au long de la nuit.