Après son raté sur les Smartphones Lumia, Microsoft a foncé sur les PC portables et il a convaincu. Avec son fer de lance, la Surface Book 2, il compte bien grignoter des parts de marché et surpasser les Mac Book d’Apple. Et il peut le faire. Ce nouveau modèle de Microsoft et particulièrement performant et se positionne parmi les produits haut de gamme de référence du moment.

Un PC particulièrement performant

Microsoft a tout donné pour convaincre le marché avec ce modèle de PC de la gamme surface. En effet, c’est un appareil doté de performance surboostée et particulièrement attrayante. Concernant son processeur, on a droit à un Core i de la 7 génération et issue de la marque intel. C’est-à-dire qu’il est équipé d’un cœur dernière génération et qui se fait de mieux sur le marché actuellement. Le système d’exploitation, Windows 10 pro, qui l’accompagne est de ce fait, pris en charge sans problème. Côté mémoire, 8 go de RAM sont disponibles pour faire tourner le tout sans connaitre de bug, même si Microsoft a rajouté avec cela, un élément graphique Geforce GTX 1060 de chez Nvidia. Encore une fois, c’est en ce moment la plus puissante des cartes graphiques disponibles sur les PC portable set on l’a associée avec le meilleur processeur et la plus puissante des RAM. Vous pouvez voir autant de vidéo HD et 3D que vous voulez, la Surface Book 2 les supportera sans problème.

Un PC pro et une fonction de tablette

Comme tous les PC nouvelles générations, la Surface Book 2 est entièrement hybride comme chez la concurrence. Elle peut donc, s’utiliser en mode professionnel sur un bureau, comme un ordinateur portable. Mais on peut aussi la plier et cacher le clavier pour qu’il puisse devenir une tablette ou même, ôter ce dernier et transporter l’écran partout. Par ailleurs, ce modèle a également pensé aux paoistes et aux designers parce qu’il est doté d’un stylet pour les travaux de dessin. Vous pouvez donc, l’emmener partout et peut aussi servir d’outil de travail très intéressant pour les présentations ou comme planche de dessin. Cela, en plus de sa finition très design et très smart qui peut plaire à tout le monde.