Il y a différents types d’usage pour un ordinateur. Si vous êtes débutant, le choix va dépendre de votre utilisation. On peut en effet, avoir des ordinateurs qui sont idéals pour surfer sur internet. Il y en a aussi ceux qu’on utilise pour gérer ses courriers électroniques et ceux qui sont parfaits pour le traitement de texte.

Comment bien choisir son ordinateur de débutant

Si vous êtes un débutant, avant de se lancer dans l’achat d’un appareil informatique, il faut avoir en tête quelques questions. La première est de savoir si vous voulez un ordinateur portable ou un appareil de bureau. Si l’appareil se destine à toute la famille, un ordinateur de bureau est conseillé. C’est un type d’ordinateur fixe, qui peut avoir de très bonnes performances et qui peut être moins cher qu’un ordinateur portable. C’est aussi un appareil qui va se placer dans un coin de la maison avec des éléments séparés, mais reliés par des câbles. En effet, on a un écran et une unité centrale séparée, mais aussi, un clavier et une souris qui seront raccordés à l’unité centrale par des câbles. Pour les personnes qui se déplacent souvent, il est préférable de choisir un ordinateur portable. C’est un appareil parfait pour les étudiants du fait de son poids léger et sa performance accrue qui permet de travailler dans n’importe quel endroit.

La configuration idéale de l’ordinateur si on débute

Pour un débutant, pas besoin d’avoir un ordinateur super puissant. On peut acquérir un ordinateur de base dès 400 euros dans ce cas. Avec ce prix, vous aurez un appareil avec un volume de stockage de 160 go dans le disque. Pour faire travailler l’appareil, vous n’aurez besoin que de 2 go de ram et d’un processeur Core 2 Duo, minimum. Ce sera assez pour travailler sur des textes et surfer. Vous aurez aussi une carte graphique ainsi qu’une carte son qui sera intégrée dans l’appareil et un lecteur DVD ou un graveur DVD. Concernant l’écran, ce sera à vous de choisir. Mais le mieux c’est d’en avoir un entre 11 et 14 pouces si c’est un ordinateur portable, et entre 15 et 17 pouces pour un appareil de bureau.