Imaginez-vous dans la peau d’un repris de justice qui souhaite s’évader de prison. A la manière de « Prison Break », vous devez préparer votre évasion depuis un centre carcéral de haute sécurité. Bienvenu dans l’univers de « A Way Out ».

Le jeu multiplateforme « A Way Out »

Officiellement lancé le 23 mars 2018, « A Way Out » est un jeu d’action aventure édité par Electronic Arts (EA). Ce titre se destine pour le PC sous Windows. Il est également compatible avec les consoles de salon PlayStation 4 et Xbox One. Ce nouveau titre de l’éditeur de « FIFA 18 » a été dévoilé au grand public lors de l’E3 2017 de Los Angeles. Moins d’un an après cette annonce, il est arrivé dans les bacs.

S’évader en duo à la « Prison Break »

Dans le jeu, vous commencez par apprendre à connaître votre compagnon d’infortune. Ce dernier préparera l’évasion avec vous. Comme vous l’aurez probablement compris, « A Way Out » se joue exclusivement à deux. Le mode coopération est de mise pour arriver à mieux s’extirper des barreaux. Il vous sera possible de se faire la malle en solo. Dans le cas où vous n’avez personne pour jouer en ligne, alors, un système baptisé Pass permet d’inviter un de vos amis. Ce dernier n’aura pas à débourser le moindre centime.

Notre impression sur ce titre d’EA

Le concept dans son ensemble vaut la peine d’essayer. Les sensations fortes seront au rendez-vous avec les courses-poursuites, les fusillades ainsi que les missions d’infiltration. Ce titre vaut une bonne note, à l’exception de certains détails, surtout au niveau du graphisme. L’éditeur aurait dû faire plus d’effort pour masquer l’effet cheap.