Êtes-vous à la recherche de l’appareil photo de vos rêves ? Voulez-vous qu’il ait de belles performances sans coûter un bras ? Vous préférez une excellente machine, mais vous ne savez pas quel modèle choisir. Alors, les prochains paragraphes vous sont destinés.

Rappel sur les différents types d’appareils photo

En gros, vous aurez le choix entre quatre types d’appareils photo. Avec un modèle compact, vous bénéficiez d’un produit basique, d’assez petite taille, qui se range facilement. Son prix reste également abordable. En optant pour un appareil photo bridge, vous obtenez davantage de zoom grâce à un objectif plus large. Cependant, les qualités optiques restent moyennes. Heureusement, c’est encore à portée de budget. Pour ceux qui veulent plus de performances, il faudra s’orienter vers des modèles reflex ou hybrides. Ces derniers ont des boîtiers et objectifs séparés. Les photos pourront être capturées avec un nombre de pixels élevé, même dans des conditions de luminosité difficiles. Les réglages seront très détaillés avec la possibilité de flouter le fond. Leurs prix en font des appareils photo professionnels.

Les critères à privilégier pour faire un choix gagnant

Quel que soit le type d’appareil photo choisi, il est important d’exiger la possibilité d’effectuer des réglages assez précis. Tenez notamment compte de l’ouverture de diaphragme pour avoir le contrôle total sur la taille de vos clichés. A cela s’ajoute la taille du capteur. Plus c’est large, mieux ce sera. Gardez en tête ce critère et vous aurez alors une machine polyvalente avec des qualités d’image appréciables. Un appareil sérieux devrait également vous permettre d’avoir le format RAW. Dites-vous juste que sans ce réglage, les retouches possibles seront limitées. Enfin, il est important d’opter pour un appareil photo étanche. Ce top 10 vous donnera une idée sur les appareils photo étanches les plus appréciés. En tout cas, des marques telles que Ricoh, Olympus ou Nikon sont passées maîtres dans l’art de photographier sous l’eau. Alors, pensez-y pour vos prochaines vacances.