Il arrive de temps à autre que nous ayons besoin de faire la promotion d’un contenu en particulier sur notre site. C’est possible, à condition de bien s’y prendre. Voici quelques-unes de nos recommandations pour bien promouvoir un article.

Faire de la promotion hors site pour l’article

La promotion doit commencer en dehors de votre site. Vous devriez notamment parler de l’article à chaque fois que vous en aurez l’occasion. Comptez sur les autres sites, les annuaires ou les médias pour attirer l’attention sur votre contenu. Une autre manière consiste à payer pour que les internautes soient redirigés vers l’URL de l’article. Dans le cas où votre site jouit déjà d’une bonne visibilité, alors, vous devriez faire une promotion localement. Mettez en place des liens ou des bannières qui redirigent vers ce billet en particulier.

Miser sur les techniques de référencement naturel

Le SEO ou le référencement naturel vous permettra de faire connaitre l’article. Il s’agit d’un ensemble de techniques grâce auxquelles votre contenu apparaîtra tout en haut des résultats de moteur de recherche. Alors, sachez que votre texte doit contenir des mots clés pertinents. Le fond de l’article doit également apporter d’importantes valeurs ajoutées. Dans tous les cas, il faudra que le billet en question soit unique et écrit avec soin. Attirer l’attention sur un article mal écrit ou bâclé risque de nuire à votre e-réputation.

Confier la mission à une agence web

Parfois, les résultats tardent à venir. S’il vous faut absolument atteindre un certain nombre de clics en un temps record, il va falloir faire appel à un professionnel. Une agence web se chargera de cette mission. Ce prestataire vous propose de gagner en visibilité en optimisant votre article avec les règles de référencement en vigueur. Vous bénéficierez également d’indexation et de diverses prestations. Lorsque votre article sera populaire, vérifiez l’impact de la campagne de promotion.