La connexion sans fil est une des trouvailles ayant révolutionné le monde de l’informatique. Mais si le wifi est devenu un outil indispensable dans la vie de tous les jours, il n’en demeure pas moins qu’il a ses limites. Il ne peut pas toujours répondre à toutes les attentes en matière de connexion internet. En effet, il est très rare qu’une connexion wifi arrive à couvrir la totalité d’une maison. Pour pallier à cette situation, l’amplificateur wifi est la solution.

Un amplificateur pour gagner des signaux

Comme son nom l’indique, un amplificateur wifi sert à augmenter la couverture d’un réseau sans fil. Lors de l’achat, il faut donc s’assurer que l’appareil étend et capte suffisamment le signal et arrive à le retransmettre. Toutefois, il arrive que ce signal soit troublé par d’autres appareils électroniques, ou diminué par des murs épais.
En plus d’être puissant, un amplificateur wifi doit avoir une portée suffisante. Si vous avez une grande propriété, ou une maison à plusieurs étages, vous devez porter votre choix sur un amplificateur avec une bande de fréquence d’au moins 5 GHz. Par contre, si vous vivez dans un appartement, un répéteur de 2,4 GHz devrait largement suffire. Dans tous les cas, vous pouvez trouver un amplificateur wifi grâce à ce site. Mais, n’oubliez pas, le choix dépendra de vos besoins et également de votre budget.

Un amplificateur facile à installer

C’est une question de pratique, car tous les internautes ne sont pas forcément des professionnels de l’installation électronique. Sur le marché, de nombreux répéteurs sont équipés d’un bouton, permettant de vérifier la bonne installation de l’appareil. Il suffit d’appuyer dessus et le contrôle se fera automatiquement. La seule contrainte est qu’il doit être compatible avec votre box. Dans certains cas, des répéteurs peuvent se substituer au box, notamment grâce à une fonction point d’accès. Ce type de répéteur est plus intéressant dans le cas où le signal du box est faible.