Face à un marché de plus en plus concurrentiel, toute entreprise doit mettre en œuvre diverses stratégies afin de garder une bonne part de marché. Cela passe par la mise en place d’une démarche commerciale performante, d’une offre de qualité, d’une gestion optimisée du capital humain, mais aussi l’achat d’équipements informatiques performants.

Les équipements informatiques, un facteur de compétitivité de l’entreprise

Les innovations informatiques et internet ont révolutionné le monde des entreprises. Afin de rester compétitive, l’entreprise doit s’équiper de bon matériel informatique. Selon les études, les lenteurs informatiques entraînent une perte de plus de 100 heures de travail par an. Ce qui revient cher à l’entreprise. Un salarié sur deux affirme également perdre environ une demi-heure de productivité par jour à cause d’un équipement non performant.

Des matériels défaillants peuvent avoir des impacts sur la motivation des salariés. Si l’entreprise met à leur disposition des équipements performants, ils peuvent travailler efficacement et seront plus à l’aise dans l’accomplissement de leurs tâches. Cela leur permet aussi de mieux gérer leur temps de travail.

Réaliser une évaluation de vos équipements informatiques

Les TPE considèrent souvent que l’informatique est un mal nécessaire ainsi qu’un centre de coût. Toutefois, la performance et la qualité de leurs équipements informatiques influent sur leur performance globale. Pour améliorer leur compétitivité, il est alors important pour eux d’effectuer une évaluation informatique afin de mettre en place des solutions informatiques adaptées. Pour cela, la meilleure solution est de se faire accompagner par un prestataire informatique comme Jega Solutions. Ce professionnel intervient à Rennes, Chantepie et Cesson Sévigné et propose aux professionnels toute une gamme de prestations informatiques. Après l’évaluation, le prestataire choisi peut envisager les meilleures solutions pour optimiser les performances informatiques de l’entreprise afin de lui permettre de gagner en compétitivité et en efficacité.