Pour évoluer dans le monde professionnel ou encore pour préparer un voyage, vous souhaitez apprendre une langue étrangère ? Sachez que vous pouvez transformer votre smartphone en un vrai professeur de langue. Pour cela, il vous suffit d’y installer des applications dédiées à l’apprentissage de langues étrangères.

Les applications pour apprendre partout où vous êtes !

En installant des applications d’apprentissage de langues étrangères sur votre smartphone, vous pouvez apprendre partout où vous êtes. Dans le métro, dans un jardin public, sur votre lit…, il vous suffit de lancer l’application. Sur Google Play et Apple Store, le choix est très large. Vous souhaitez apprendre l’anglais ? Blog-United propose de vous orienter tout de suite vers les meilleures applications à avoir sur votre appareil mobile. Duolingo figure par exemple parmi les applications qui vous permettent d’évoluer rapidement. Vous avez aussi ABA English, Tandem, Lingvist et Xeropan. Pour avancer rapidement, pensez aussi à installer sur votre smartphone des applications des chaines d’informations américaines ou britanniques. Vous avez par exemple le BBC News app. Suivre les actualités en anglais vous permet de vous améliorer efficacement.

Vous souhaitez aussi apprendre d’autres langues étrangères ? Babbel est probablement l’application la plus efficace. Celle-ci vous propose l’apprentissage de 15 langues différentes à travers des cours interactifs. Vous avez également Beelingual. Avec cette application, apprenez 13 langues étrangères avec des livres audio. Vous écoutez des histoires en langue étrangère tout en ayant sous vos yeux la transcription avec la traduction dans la langue française. L’application vous habitue donc à l’écoute de la langue.

Vous souhaitez plutôt apprendre la langue japonaise, coréenne ou chinoise ? LingoDeer est l’application à installer absolument sur votre smartphone.

Pour ceux qui souhaitent apprendre même en hors connexion, MosaLingua est un bon choix. Cette application existe en plusieurs langues étrangères. Chacune de celles-ci a sa propre application. Avec MosaLingua, apprenez en continu, tout en économisant vos datas !

Les autres applications de langues étrangères à avoir sur votre smartphone !

Pour ceux qui comptent partir en vacances dans un pays étranger et n’ont pas eu suffisamment de temps pour maîtriser la langue du pays, il existe des applications qui pourraient bien vous sauver la vie. DoTalk par exemple vous propose de traduire instantanément vos messages. Pour l’utiliser, vous écrivez ou dictez les messages, choisissez la langue de traduction et c’est tout ! Vous recevez la traduction vocale ou écrite instantanément. C’est très pratique. D’ailleurs, l’application fonctionne avec 90 langues différentes. La traduction vocale en revanche est disponible en 50 langues étrangères. Cette application est gratuite, mais d’autres fonctionnalités sont payantes.

ITranslate Voice est une autre option qui s’offre à vous. Comme son nom l’indique, cette application traduit les conversations orales. ITranslate Voice est une application payante. Mais, c’est l’une des meilleures applications de traduction vocale. Avec celle-ci, fini les quiproquos dus à la barrière de langue ! Vous pouvez profiter tranquillement de vos vacances et pouvez parler directement au chauffeur de taxi, au responsable de l’hôtel… sans gêne !