Le marché des ordinateurs portables est l’un des marchés les plus florissants quand on parle de matériel high-tech. De nombreuses marques et différents modèles se présentent sur le marché chaque année qu’on a du mal à suivre et à choisir. Si vous voulez faire le bon choix du bon appareil, voici 3 des meilleurs appareils informatiques portables qu’on a actuellement sur le marché.

Asus Zenbook Flip UX561 : une 15  » qui vous plaira

Pour un ordinateur portable performant à moins de 1 500 euros, l’Asus Zenbook Flip UX561 est une référence. D’un design agréable au visuel comme au toucher, cet ordinateur se voit comme un ultraportable d’une qualité indéniable. On retrouve un processeur Core I5 de la dernière génération pour booster l’appareil, le tout accompagné d’une mémoire vive de 8 Go et d’un disque dure qui permet de stocker jusqu’à 512 Go de données. Pour ce qui est de son écran, il a une résolution de 1 920 × 1 080 pxl, sur une dalle de 15.6 » et qui permet d’apprécier la performance d’une carte graphique Intel HD Graphics 620. Ce produit se démarque par la qualité et la largeur de sa zone de saisie qui permet une utilisation très confortable du clavier. Une zone de frappe qui est également rétro-éclairée efficacement par des lumières led à 3 niveaux même en zone à faible luminosité. Pour ce qui est des connecteurs qu’on peut avoir sur l’appareil, vous y trouverez une sortie HDMI, mais aussi, 2 connectiques USB 3 et un autre pour USB type-C. On aura également une prise mini jack et un port de carte miniSD. Côté écran, c’est l’un des meilleurs sur le marché avec un contraste qui culmine, une température des couleurs de 6870 K et une intensité égale à 3 pour le Delta E. Et enfin, il ne pèse que 1.9 kg pour une épaisseur de 19 mm. Il faudra juste y mettre le prix pour l’avoir puisqu’il coute environ 1100 euros.

Asus Zenbook UX410UA : de la performance dans un modèle à bas prix

Si vous voulez un appareil performant qui ne coute pas trop cher, l’Asus Zenbook UX410UA est fait pour vous. Vendu à quelques 600 euros, il est puissant, mais comme tous les modèles de la gamme Zenbook, qui a un design de qualité et un écran au top. Il est équipé d’un processeur Core i5 de la dernière génération avec 8 Go de ram, mais ne propose d’un espace de stockage de 256 Go. Quant à la taille de l’écran, il est assez mini avec ses 14 », offrant une résolution de 1 920 × 1 080 pxl. Il s’accompagne également d’une carte graphique Intel HD 620. Pour ce qui est des connectiques disponibles, on aura un port de carte microSD ainsi que deux connecteurs USB 3.0. Vous aurez aussi un port USB type-C ainsi qu’une connectique d’USB 2.0 et une prise jack. C’est également un appareil qui résiste bien à des travaux de haute intensité. Le processeur ne sourcille pas et ne chauffe que très peu. Il a aussi un bruit très limité à seulement 39 db. Et pour terminer, vous avez un appareil parfait pour les nomades avec son écran de 14 pouces, une épaisseur de 1.9 cm et un poids de 1.6 kg.

Acer Swift 1 : pour ceux qui adorent les PC de petite taille

Ce modèle est le moins cher que nous recommandons puisqu’il coute à peine 300 euros. C’est aussi le modèle le plus petit avec ces 14 pouces qui s’accompagne d’un processeur Intel Pentium Silver N5000, équivalent d’un Core i5. Vous aurez également un modèle de PC ultraportable avec un disque SSD de 64 Go qui est extensible via microSD. Vous aurez le même type de carte graphique que les deux premiers sur l’appareil, qui convient parfaitement à la résolution de 1 920 × 1 080 pxl de celui-ci. Le design de Swift 1 d’Acer permet une utilisation nomade très agréable. Le clavier et son système chiclet sont particulièrement performants, mais on a aussi une qualité de saisie confortable, qui est assez rare sur un modèle de ce type. Pour la sécurité de vos données, l’appareil dispose également d’un lecteur d’empreinte, mais aussi, de différents ports et connectiques comme le port USB 3 au nombre de 2, un port USB 2 ainsi qu’un autre pour les USB type-C. Vous avez aussi un prise jack et une autre pour la sortie HDMI. Concernant son autonomie, la batterie peut tenir jusqu’à 11 h 50, et l’appareil se déplace facilement du haut de ses 1.3 kg pour 15mm d’épaisseur.