Quelle est la meilleure souris pour gamer ?


Les ordinateurs pour gamers sont des machines puissantes composées d’éléments également puissants et performants. Pour jouer, le gamer aura aussi besoin d’une souris performante afin que chaque séance de jeu soit des plus agréables. Mais comment reconnaître la meilleure souris pour gamer sur le marché ?

Les critères à considérer avant d’en choisir une

Avant d’acheter un produit, il faut se pencher sur quelques points importants. Dans le cas de la souris pour gamer, il faut tenir compte en premier lieu de sa forme. La forme ou le design de la souris va vous permettre de définir sa prise en main. Il existe sur le marché des modèles qui permettent de tenir la souris dans la paume des mains. Ce type de souris est appelé palm grip. D’autres sollicitent surtout le maintien en griffe ou claw grip. L’important est de ne pas choisir de gros modèles de souris si vous avez de petites mains, ou un petit format si vos mains sont assez grandes.
Ensuite, il y a la connectique. Si la souris est dotée de fil, la connexion doit se faire avec un embout USB. Mais vous avez aussi les modèles à connexion Wi-Fi et des modèles à connexion Bluetooth

qui demandent des piles. Sachez que pour éviter les latences, il est mieux de choisir une souris filaire.
Le type de capteur est un autre élément important à voir. Sur le marché, l’on vous propose des capteurs LED et des capteurs laser. Ces derniers sont meilleurs étant donné que des faisceaux vont capter vos mouvements. Enfin, le poids peut aussi influencer votre choix. Mais cela reste très subjectif.

Comment trouver une souris pour gamer ?

Pour en savoir plus sur le choix d’une souris gamer, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites comparatifs, les sites spécialisés dans les tests de produits, les forums, etc. Vous pourrez alors avoir un aperçu de ce que peut vous offrir un type de souris spécifique. En visitant ces types de sites, vous saurez par exemple que la souris pour gamer G502 Proteus Spectrum de la firme Logitech est un modèle conçu pour les droitiers. Il permet une prise en main à la fois en palm et en claw grip. Sortie en 2015, cette souris propose une connexion par fil et dispose d’un capteur laser de 12 000 DPI. La sensibilité de cette souris pour gamer est également paramétrable sur 5 niveaux. Lorsque vous faites le choix d’une souris pour gamer, comparez bien les caractéristiques de la souris.