Pourquoi choisir un portail connecté ?


Au-delà de l’esthétique, le portail trouve sa place au cœur même de la sécurité d’une maison. En général, c’est le premier élément permettant de réduire les risques d’intrusion dans une propriété privée. Si de plus en plus de personnes préfèrent les portails automatiques connectés aux autres catégories plus classiques, c’est pour de nombreuses raisons.

Le portail connecté, c’est quoi ?

Le portail connecté ou portail domotique est un portail relié au réseau domotique de la maison. Cette liaison se fait via internet et via la box domotique permettant ainsi la gestion automatique de l’ouverture et de la fermeture du dispositif. À la différence d’un portail électrique classique piloté via une télécommande, le portail connecté peut être commandé de n’importe où grâce à une tablette ou à un smartphone. Un portail connecté a aussi la capacité de communiquer en permanence avec les appareils domotiques du réseau au sein du logement. Coulissant ou battant, il peut être fabriqué avec n’importe quel matériau comme pour les portails classiques.

Pour quelles raisons choisir de faire poser un portail connecté ?

Adopter la nouvelle technologie n’est pas toujours une initiative des plus agréable. Surtout lorsqu’on n’en a pas clairement saisi le concept. Ci-après quelques avantages à tirer de l’utilisation d’un portail connecté. Ils permettront une meilleure compréhension de cet équipement domotique. Tout d’abord, en termes de praticité et de commodité, il n’y a rien à redire. Plus besoin de descendre de la voiture en partant ou en rentrant pour ouvrir et fermer le dispositif. Il suffit de programmer à l’avance ces actions et de piloter l’ouverture et la fermeture comme voulu. C’est également une garantie pour plus de tranquillité au bureau ou n’importe où ailleurs, car il est possible de vérifier à distance s’il est bien fermé. Par ailleurs, même en cas d’absence, les colis importants peuvent être réceptionnés sans problème. Le portail connecté a été conçu pour signaler toute présence humaine. Les livreurs peuvent ainsi être orientés à distance vers des endroits sûrs où mettre les paquets. Le petit plus pour ceux qui partent et rentrent à des heures régulières, c’est qu’il est possible de régler l’activation automatique du portail à des instants bien définis. Cela améliorera également le niveau de sécurité de la résidence étant donné que les intrusions et l’accès au portail qui ne sont pas programmés à l’avance peuvent être signalés sur votre smartphone.