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Le travail en ligne peut-il être stressant ?

Est-ce que vous travaillez en ligne depuis peu de temps ? Peut-être que vous êtes devenu télétravailleur en raison du confinement, parce que la direction de votre entreprise en a décidé ainsi. Que vous travailliez en ligne par choix ou par obligation, vous vous êtes certainement rendu compte assez vite que ce mode de travail a ses avantages, mais il peut aussi être source de stress. Bien sûr, afin d’être le plus rentable possible et de garder votre précieux travail, vous devriez vous concentrer sur les points positifs et accomplir au mieux vos tâches.

Qu’est-ce qui peut vous stresser dans le travail en ligne ?

Le travail en ligne présente plusieurs avantages, notamment de travailler à partir de chez vous, dans le calme, la chaleur et le réconfort de votre domicile. Vous avez vos enfants sous vos yeux, vous pouvez avoir plus ou moins l’œil sur toutes les activités de votre maisonnée, vous êtes chez vous ! Mais il existe malheureusement des éléments qui peuvent favoriser le stress dans le télétravail. Travailler chez vous veut dire que vous n’avez plus vos collègues à vos côtés, vous ne pouvez pas discuter avec eux librement, pas de petite pause devant la machine à café, pas de afterwork, etc. Cela peut être à l’origine d’un stress important, car le fait de parler et de passer du temps avec les autres est une soupape de sécurité qui vous permet de vous ressourcer. De plus, ne pas pouvoir communiquer avec vos collègues peut vous laisser complètement désemparé lorsque vous devez traiter un dossier difficile ou un cas jamais rencontré. Vous êtes seul face à votre ordinateur et désemparé sur la manière de mener à bien votre mission. En tout cas, même si vous trouvez une solution (car vous êtes obligé de la trouver cette solution), vous aurez perdu un temps précieux et vous allez grandement stresser.

Que faire pour moins stresser en télétravail ?

Autant que possible, maintenez la communication avec votre équipe, que ce soit par SMS, e-mail, Whatsapp, etc. Mais n’oubliez pas non plus de maintenir la communication avec votre manager, pour que le stress à cause d’un éventuel chômage technique ou partiel ne vous ronge pas. Posez des questions en toute franchise sur votre situation personnelle au sein de l’entreprise, demandez-lui de vous parler au moins des tendances actuelles. Tout le monde a besoin d’être rassuré, même un peu, alors, n’ayez pas peur de poser ces questions, votre manager comprendra. Si vous craignez pour votre avenir professionnel, c’est normal. Mais en même temps, vous n’êtes pas un cas isolé, tout le monde est à peu près dans la même situation aujourd’hui. Donc, le stress, vous en aurez encore. Acceptez qu’il fasse partie de votre quotidien, mais faites au mieux pour effectuer votre travail. Si vous donnez le maximum de vous-même dans l’accomplissement de vos tâches, vous aurez de grandes chances de donner satisfaction à votre patron et de garder votre emploi. Ce qui est une perspective déstressante. Puis, sur https://stress.app/blog/fr/comment-lutter/, trouvez d’autres conseils pour réduire votre stress. Quand celui-ci baisse, vous trouverez plus facilement des solutions à vos problèmes.

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