Revendre son iPhone X


Vous avez un iPhone X et vous souhaitez le revendre pour en acheter un nouveau ? Toutefois, vous ne savez pas comment y parvenir ni à quel prix le proposer à d’autres utilisateurs ? Vous êtes sur la bonne adresse. Découvrez dans cet article quelques astuces pour revendre facilement votre téléphone au meilleur prix.

Estimer le prix de l’iPhone

Tout d’abord, sachez que les téléphones d’Apple coûtent cher, qu’ils soient d’occasion ou neufs. Néanmoins, leur prix varie d’un modèle à un autre et dépend de leur état ainsi que de leurs fonctionnalités (capacité de stockage, débit internet, carte mémoire…). Si vous souhaitez revendre votre iPhone X, vous devez donc estimer le prix du vôtre avant de le mettre en vente. Pour aligner le coût de votre mobile en fonction de celui du marché, rendez-vous sur des comparateurs d’offres les plus connus.

Préparer le mobile à la vente

Une fois le prix de votre iPhone X estimé, vous devez le préparer à la vente. Cela peut sembler anodin, mais c’est une solution efficace pour mettre toutes les chances de votre côté. Pour ce faire, assurez-vous d’avoir sauvegardé votre iPhone. Cette opération est indispensable afin d’éviter les pertes définitives des informations stockées. Par contre, effacez tous les contenus personnels (photos, apps, message, etc.) du mobile pour que l’acheteur ne puisse pas y accéder. Pour augmenter la valeur de votre téléphone, ajoutez les accessoires nécessaires comme les écouteurs, le chargeur, la facture, etc. Et n’oubliez pas de prendre soin de son aspect extérieur, veiller à bien nettoyer l’écran et la coque de votre Iphone. Pour enlever toutes les traces de doigts et les petites salissures, utilisez un produit nettoyant parfaitement adapté ainsi qu’un chiffon doux en microfibre ou de la compresse. Il existe aussi des lingettes spécialement conçues pour les écrans.

Vendre le téléphone sur un site spécialisé

Enchères, petites annonces, site de vente… Il existe d’innombrables manières de revendre votre iPhone X. Tout dépend de votre disponibilité ainsi que du prix de celui-ci. Si vous n’avez pas assez de temps à consacrer à la vente de votre mobile, il vous est conseillé de vous rendre sur des sites proposant le rachat et la revente de téléphones de seconde main. Ces plateformes constituent des moyens plus pratiques et plus rapides de trouver des clients, sans vous engager à faire quoi que ce soit.