Regarder la Télévision sur ordinateur, c’est possible !


À l’heure actuelle, plus aucune chose n’est irremplaçable, on peut même dire que tout peut être substitué à un moment ou à un autre. C’est justement le cas de la télévision, si vous avez une panne ou si votre télé n’est plus disponible, vous pouvez suivre vos émissions préférées, vos matchs de foot en direct ou en rediffusion sur internet, mais comment ?

Regarder la Télé sans connexion internet

Cela semble anodin, mais c’est totalement possible d’accéder aux chaînes télévisées via l’ordinateur. Actuellement, beaucoup de foyers français utilisent l’ordinateur pour regarder la télé, notamment s’il n’y a qu’une seule télé dans la maison, ou si vous décidez de partir en vacances ou en camping, c’est une alternative intéressante. Si vous ne disposez pas d’une connexion internet chez vous, ou comme on l’a dit tout à l’heure, vous êtes en déplacement, vous disposez de plusieurs moyens afin d’accéder à des chaînes télés.

Premièrement, vous pourrez vous munir d’une clé TNT. C’est une clé qui peut être branchée directement sur le port USB de votre ordinateur. Ensuite, vous devrez la connecter à une antenne portable ou à une prise TV. De cette façon, vous pourrez alors regarder tout ce qui passe à la télé sans avoir besoin d’une télé. En cas de déplacement, des logiciels ont été mis en place afin de vous permettre de capter même en dehors de chez vous.

Ou alors, vous pourrez opter pour une carte Tuner TNT, qui a la même fonction que la précédente clé. Elle est insérée comme une carte graphique si c’est sur un ordinateur de bureau et dans le port PMCIA si c’est sur un ordinateur portable. Dans tous les cas, la qualité des images dépendra essentiellement de l’endroit où vous serez.

Comment regarder la Télé sur ordinateur via une connexion internet?

Tout d’abord, il faudrait faire la différence entre deux points, regarder la télé sur l’ordinateur et regarder la télé sur un navigateur web. Bien que ces deux méthodes usent de la connexion internet, il y a une différence à noter notamment sur l’appareil utilisé. Quand on dit : regarder la télé sur ordinateur, cela signifie qu’on utilise vraiment un ordinateur ou un PC. Mais quand on parle de regarder la télé via un navigateur web, cela peut-être soit sur la tablette ou sur le téléphone mobile. Le site tuto4you.fr vous montrera les étapes à suivre pour regarder la télé sur ordinateur. Il vous guidera dans les démarches et les moyens à utiliser pour y arriver facilement et rapidement.

Lorsque vous choisissez votre fournisseur de connexion internet, il vous donne souvent des offres télé, qui sont au préalablement incluses avec votre accès internet. Normalement, vous devrez accéder à votre connexion internet grâce à votre box internet, cela peut se faire par différents moyens soit une connexion en xDSL, par câble ou fibre (cela dépendrait du contrat que vous avez conclu ou des offres proposées par le fournisseur). De ce fait, il y aura des flux sur le web qui permettront à votre ordinateur d’accéder aux chaînes télévisées. Il vous suffira ensuite de vous rendre sur les sites de rediffusion ou de diffusion en direct des programmes télévisés. Il faut souligner le fait que certaines chaînes télévisées limitent l’accès à leur site comme TF1 ou M6 où pour revoir ou voir leur émission, il faut avoir préalablement un compte. C’est par ce compte que vous pourrez vous connecter et ensuite naviguer dans leur site et choisir le programme que vous souhaitez regarder.