Les nouveaux jeux en html5 qui remplacent flash

Depuis des années, les internautes ont pu profiter d’Adobe Flash ou Flash Player en surfant sur le Web. En effet, c’est un logiciel d’animation qui permet de lire facilement des vidéos, des jeux et certaines applications en ligne. Cependant, avec le développement de la technologie, Flash a cédé sa place à html5 depuis peu. Et cela, suite à divers problèmes de sécurité qui ont été constatés. Et comme l’ancienne plateforme, html5 propose des jeux en ligne qui déjà, séduisent un grand nombre de joueurs dont voici quelques noms disponibles dans les bacs.

Ocean implosion

C’est un jeu classique qui a le même style que Pet Rescue Saga. Le jeu consiste à éliminer tous les carrés en alignant au moins trois pièces de même couleur. On peut jouer à Ocean implosion n’importe où (au bureau, à la maison, dans un cyber café, etc.) grâce à html5.

Bubble ghost invaders

Dans ce jeu, vous incarnez un personnage qui a pour mission de tuer tous les fantômes qui sortent en haut de l’écran.

Little war game

C’est un jeu dans le style MMORPG. On peut faire une partie solo ou créer sa propre équipe. Même les enfants peuvent profiter de Little war game en ligne, sous html5.

Flow

Ayant le même objectif que dans la version mobile, Flow est un jeu en ligne qui vise à relier les couleurs entre elles sans qu’elles se croisent. Les niveaux deviennent de plus en plus ardus en avançant.

Planet defense

C’est un jeu de tir qui consiste à détruire plusieurs masses de boules de couleurs différentes. Pour ce faire, il faut projeter une boule vers le bloc qui correspond à sa couleur.

Hoab

Dans Hoab, le joueur représente une coccinelle qui a deux objectifs. Dans un premier temps, elle doit manger tous les bonus. Ensuite, il faut éviter toutes les bêtes qui rôdent autour de la coccinelle et qui peuvent la tuer.

Vax

Ce jeu parle d’une épidémie qui fait des ravages dans l’environnement du joueur. Votre travail consiste à empêcher sa propagation et réduire le plus possible les personnes contaminées.
Sachez que vous avez l’embarras du choix en termes de jeu, comme Ludicash, qui est le premier jeu html5 et encore tant d’autres, il y en a pour tous les goûts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.