La performance et les limites du réseau 5G

La cinquième génération des réseaux mobiles est à l’origine de nombreuses discussions entre les utilisateurs de réseaux mobiles. On s’attend à de meilleures performances dans l’usage des nouvelles technologies, ainsi que dans l’amélioration des travaux existants. Que devons-nous savoir sur les avantages et les contraintes de la 5G?

Les avantages à en tirer

L’amélioration du débit de connexion est le premier objectif dans l’utilisation des réseaux et en fait c’est désormais le cas. Elle permet d’avoir une vitesse de connexion plus rapide que celle de la 4G. Selon la théorie, cette cinquième génération mobile est capable d’atteindre jusqu’à 500 Mb/s en émission et de 1 Gb/s en réception. Il y a une réduction du temps de latence dans l’application de la 5G. S’il devait passer de 10 ms en 4G, avec le nouveau réseau, n’a besoin que de 1 ms grâce à cette une telle fluidité. Il est plus facile de jouer à des jeux vidéo via son smartphone. Il est possible de regarder des vidéos avec une meilleure qualité d’affichage. L’utilisation des nouveaux objets connectés de haut débit n’est plus un problème, c’est l’un de ses plus grands avantages.

Les limites et l’impact du 5G

L’installation de la 5G a provoqué de nombreuses inquiétudes, on se demande si elle provoque des effets néfastes pour la santé. Pour l’instant, il n’y a pas de réponse précise à cette question. En plus, les études n’ont pas encore pu confirmer que les ondes émises en 5G sont dangereuses pour la santé. Elle peut quand même provoquer de mauvaises conséquences dans le monde environnemental, la 5G consomme beaucoup plus d’énergie par rapport à l’antenne de la 4G. On ne peut pas s’enfuir à la pollution numérique avec l’utilisation de nombreux types d’objets connectés, ces dernières produisent des gaz à effet de serre qui pourraient entraîner de sérieux impacts pour l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.