Protégez vos appareils grâce à des mots de passe forts

Vous savez qu’il est très important de protéger au mieux vos appareils contre toute menace. Il y va de la sécurité de vos données personnelles mais aussi de vos données bancaires et autres. Il y va de votre vie privée, de votre argent, de votre travail. En somme, vous devez tout faire pour que vos ordinateurs et autres appareils mobiles soient suffisamment protégés et ce, en tout temps. Un mot de passe fort est l’un des moyens pour y parvenir.

L’importance des mots de passe forts

Comme vous pouvez l’imaginer sans peine, les pirates informatiques n’ont aucun mal à trouver les mots de passe faibles. Donc, en optant pour de tels mots de passe, vous vous exposez à l’extorsion et au vol d’identité, vous êtes la victime rêvée des cybercriminels. D’autant plus que ceux-ci se servent d’une technologie sophistiquée pour trouver les mots de passe. Alors, il est temps de choisir des mots de passe impossibles à découvrir. Utilisez entre 10 et 12 caractères, plus il est long, mieux c’est et évitez les suites du genre « azerty » ou « abcde »…

Conseils pour un mot de passe unique

Variez les caractères de votre mot de passe, utilisez les minuscules et les majuscules, les chiffres et les symboles. Plus c’est varié, plus votre mot de passe est difficile, voire impossible à trouver. Si vous pensez qu’en substituant certains caractères par d’autres, vous allez leurrer les cybercriminels, ce n’est pas le cas. Remplacer « U » par « O » ou « I » par « l » est trop facile à deviner et les pirates informatiques disposent de logiciels pour les décrypter en très peu de temps. Vous pouvez utiliser des mots courants mais classez-les dans un ordre aussi étrange que possible. Ne vous servez pas de mots de passe que vous avez déjà utilisés avant et surtout, mémorisez-les.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.