Comment télécharger une vidéo Instagram ?

Les vidéos sont de plus en plus présentes sur Instagram. Pourtant, il n’est pas toujours facile de récupérer ou de télécharger ces contenus. Oui, le site officiel de ce réseau social ne permet toujours pas de télécharger des vidéos directement. Heureusement, il y a plusieurs solutions à ce petit souci.

Igram : un outil en ligne pratique

Igram est un site téléchargeur de vidéos Instagram. Cet outil en ligne est apprécié par de nombreux utilisateurs grâce à sa facilité d’utilisation.

Retrouvez sur Instagram la vidéo que vous souhaitez télécharger, cliquez ensuite sur les 3 points verticaux en haut à droite du poste. Une boite de dialogue s’affichera à l’écran, appuyez sur « Copier le lien » ou « Copy Link ». Ouvrez ensuite le navigateur internet de votre ordinateur ou de votre smartphone et rendez-vous sur https://igram.io/fr/ pour télécharger une vidéo Instagram. Collez le lien dans le champ prévu à cet effet, puis choisissez parmi les options de qualité proposées et appuyez sur le bouton Download.

Autres solutions possibles

De nombreux sites web permettent de télécharger une vidéo Instagram à savoir : DownloadGram, ClipConverter, Savefrom.net, etc. Les fonctionnalités offertes par ces téléchargeurs de vidéo Instagram sont presque identiques à celles d’Igram : téléchargement des vidéos IG et IGVT (un type de vidéo long). En naviguant sur ces sites, vous pouvez télécharger des vidéos Instagram sans aucune limitation, et cela, gratuitement. Vous n’avez donc pas besoin de vous abonner pour pouvoir télécharger votre vidéo.

Si vous utilisez un smartphone sous Android, vous pouvez aussi vous servir d’une application mobile comme FastSave for Instagram. Elle est disponible sur Google Play Store et ses alternatives. Vous pouvez installer cette application sur votre appareil pour télécharger des vidéos Instagram.

Notez qu’il existe également plusieurs applications modifiées conçues pour le téléchargement de vidéo Instagram, dont GBInstagram, Insta Plus et OGInsta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.