Canva se lance dans la vidéo

Logiciel d’édition photographique dynamique, Canva évolue aujourd’hui en intégrant un outil en plus : un éditeur audio / vidéo. Professionnels comme amateurs peuvent alors réaliser de courts vidéos de qualité. Plus de détails sur cette nouvelle fonctionnalité.

Canva vidéo, un outil simple à utiliser

La suite d’outils intégrés à Canva et dédiés à la conception vidéo est un véritable défi pour la startup australienne. Ce logiciel gratuit a été créé pour faciliter le montage vidéo de haute qualité. Ce qui réjouira sans aucun doute les non professionnels. Il est doté d’une bibliothèque renfermant des milliers de modèles, d’animations, de transitions, d’effets visuels et de vidéos gratuites. Les concepteurs ont pensé à tous, en n’oubliant pas les musiques de fond. Un large choix de morceaux est à disposition pour embellir la séquence. Canva vidéo est simple, intuitive et riche avec ses séries de templates permettant de réaliser une vidéo pour Youtube, TikTok, etc.

 

Les avantages de Canva vidéo par rapport aux autres suites de conception vidéo

À première vue, Canva vidéo est un outil intéressant. La startup australienne a mis le paquet et la barre très haut en faisant concurrence aux logiciels de montage vidéo qui selon les professionnels sont très bons. Toutefois, ces outils sont compliqués à manipuler contrairement à l’édition photographique de Canva. Elle a été conçue spécialement pour permettre une utilisation facile. Outre l’ergonomie et la simplicité, cette suite est gratuite et en ligne. Les amateurs de vidéo peuvent donc accéder à l’application sur ordinateur ou mobile sans se ruiner. Pour accéder à Canva vidéo, il suffit de s’inscrire sur la plateforme avec un compte Facebook ou Google. Après s’être connecté, choisissez le type de design vidéo selon les besoins et s’inspirez des modèles proposés. Pour ceux qui veulent aller encore plus loin dans ses créations, Canva vidéo est aussi disponible en version payante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.