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SEO : l’outil qui permet de générer du trafic

En termes de marketing digital, le web est devenu l’un des outils les plus plébiscités. Il répond, en effet, aux besoins de chacun : particulier, professionnel ou collectivité. La technique du SEO s’avère être un bon outil pour améliorer le référencement d’un site. Focus.

Le principe du SEO

Le SEO ou Search Engine Optimization (optimisation pour les moteurs de recherche) est une méthode de référencement permettant d’optimiser le trafic d’un site afin qu’il puisse se situer sur la première page de Google. Il implique la mise en place d’un bon nombre de techniques permettant d’améliorer le positionnement d’une page web. Il s’agit, ici, d’adopter des méthodes pour que les internautes puissent tomber sur les produits qui les intéressent de façon tout à fait naturelle.

Les moyens de générer du trafic avec le SEO

Pour optimiser le positionnement d’un site avec le SEO, outre le fait de faire appel à une agence comme Première Page, voici les techniques à mettre en œuvre :

– Trouver les bons mots clés :

La première chose à faire pour générer plus de trafic est d’utiliser les bons mots clés dans son site. Cela indique que les contenus de ce dernier contiennent les mots ou groupes de mots les plus utilisés par les internautes lors de leur recherche. Par exemple, s’il s’agit d’un site focalisé sur les automobiles, le texte du site doit contenir des mots clés en rapport avec ce thème : voiture, garagiste, voiture électrique, puissance, garagiste de renom, etc.

– Adopter le netlinking :

Cette technique est très adoptée. Le fait d’insérer des liens de qualité en provenance d’un article (autre que son site) permet de gagner en trafic. En effet, Google estime que le site est une plateforme de confiance. Notez qu’il est aussi possible d’ancrer des liens, dans des sites de blog, qui dirigent directement vers son site.

Attention ! Bien qu’il soit possible de mettre de nombreux liens dans un contenu, il vaut mieux miser sur la qualité que la quantité.

– Avoir un contenu de qualité :

Il faut savoir qu’avoir un contenu de qualité est indispensable pour générer du trafic et améliorer la visibilité de son site. Pour ce faire, le contenu doit être bien aéré : titre, sous-titre et paragraphe. Il doit aussi être accompagné d’une image qui donne une information aux lecteurs.

Outre cela, le titre et les sous-titres doivent contenir un mot clé. Dans les textes, il suffit de les répéter (ou utiliser des variantes) 3 ou 4 fois. Ajoutez à cela deux liens (netliking) maximum. Pour ce qui est des méta-titre et méta-description, ils doivent être courts, clairs et concis.

– Trouver des sujets pertinents :

Si un internaute va sur un moteur de recherche, cela indique qu’il est à la recherche d’une information. Donc, il faut veiller à écrire des textes pertinents et qui répondent aux besoins de l’internaute. Il faut choisir des sujets qui apportent une réelle valeur ajoutée permettant d’attirer l’attention des lecteurs.

Il convient aussi d’utiliser des phrases courtes, correctes et informatives. L’internaute doit être à l’aise lors de sa lecture. Sinon, il risque de se tourner vers un autre site. Dans le cas où il ne changerait pas les mots clés utilisés dans la barre de recherche, Google va estimer que le premier site ne répond pas vraiment aux besoins des internautes.

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