Les liseuses sont de plus en plus appréciées par les consommateurs de livre et les amateurs de lecture. En effet, c’est un outil très smart qui permet de lire sans avoir peur de mouiller l’appareil comme sur les livres traditionnels. Il est totalement waterproof. C’est aussi un appareil qui permet de transporter plusieurs livres à la fois dans une seule liseuse. On n’aura donc, plus à s’encombrer quand on part en voyage. De plus, avec sa petite taille et le format du livre électronique qui sera bonne pour la lecture, il vous est possible de lire partout et à tout moment. Seul hic, le choix. On doit choisir un appareil efficace et performant pour optimiser la lecture.

Les principaux rôles de la liseuse

Avant d’acheter une liseuse, il est important que vous compreniez à quoi elle sert. En effet, il est possible que vous vous disiez que c’est un autre gadget de plus sur le marché. Cependant, l’appareil est conçu pour vraiment, remplacer les livres physiques et de rendre votre expérience de lecture plus agréable. Si vous vous dites pourquoi ne pas utiliser une simple visionneuse sur un Smartphone ? C’est parce que sur une liseuse, la lumière de l’écran est travaillée pour qu’elle soit plus douce et pour que la lecture soit un véritable moment de détente. En d’autres termes, l’écran ne va pas détériorer vos yeux. Par ailleurs, il est possible d’ajuster la luminosité en fonction de l’environnement où vous vous trouver. C’est-à-dire qu’on peut lire en plein soleil, ajuster la luminosité de l’écran en mode nuit et l’appareil peut même être utilisé dans un environnement humide en étant résistant à l’eau. Par ailleurs, concernant le prix, il est moins cher qu’une tablette.

Les critères de choix

Pour choisir la bonne liseuse, il fait d’abord définir son budget et la manière dont on va l’utiliser. Si vous ne lisez que la nuit, faites en sorte que la liseuse ait cette fonction et qu’elle dispose d’un écran à luminosité bleue. Pour les utilisations sur la plage, il est impératif qu’elle soit waterproof. Et pour les gros consommateurs de livre, la liseuse devrait avoir une bonne mémoire pour qu’un maximum de livres électroniques puisse être inséré dans l’appareil. Pour ce qui des meilleurs produits disponibles actuellement sur le marché, l’Amazon Kindle 2 est conseillé. Avec son écran de 6 », c’est la référence en la matière et à un prix très abordable. On a aussi le Kobo Aura one et son écran de 7.8 » qui est parfaitement étanche. Enfin, pour la plus grosse mémoire, avec ses 8 Go qui permettent d’accueillir jusqu’à 6000 livres, le Kobo Aura H2O seconde génération est le meilleur dans la catégorie.