De nombreux amateurs de jeu vidéo préfèrent les jeux sur PS4 en raison des avantages que cela pourvoit. Non seulement la PlayStation 4 possède plus de puissance, mais elle offre aussi plusieurs possibilités comme la lecture des Blu-Ray. Si vous n’avez jamais encore essayé les jeux sur PS4, voici quelques bonnes raisons qui pourraient vous persuader.

Le design et la puissance de la PS4

La PlayStation 4 possède un design moderne et futuriste se présentant sous une forme fine, réduite et discrète. De plus, avec son processeur à 8 cœurs AMD Jaguar, un disque dur d’1 To ou de 500 Go, une RAM de 8 Go et une carte graphique haute définition AMD, sa puissance est inégalable sur le marché. C’est bien meilleur que celle de la Wii U et de la Xbox. La PS4 permet par ailleurs une rétrocompatibilité des jeux PS3 via le PS Now.

Les accessoires qui accompagnent la PS4 sont incomparables

Grâce aux équipements novateurs de la console, les meilleurs jeux PS4 offrent des expériences inédites. En effet, cette console s’accompagne de différents accessoires hors du commun tels que la nouvelle manette sans-fil baptisée « DualShock 4 ». Cette manette offre une meilleure expérience de jeu grâce à son pavé tactile situé au centre, ses sticks analogiques redessinés, son micro intégré, ses vibrations accentuées, sa barre de couleur lumineuse servant à différencier les joueurs. Son bouton spécifique vous permet aussi de partager vos succès et vos vidéos avec vos amis. Par ailleurs, la PlayStation 4 est munie de la PlayStation Camera qui est équipée de doubles lentilles, d’un ensemble de micros 4 canaux et qui offre une profondeur de champ. L’appareil offre une sonorité d’une clarté surprenante, un étonnant rendu d’images et permet une navigation avec reconnaissance faciale et vocale. De plus, la PS4 est livrée avec une application prédéfinie, la Playroom, permettant aux joueurs de vivre une expérience unique grâce à la composition de la manette et de la PlayStation Camera.