Les ordinateurs portables sont conçus pour répondre à plusieurs besoins. En 2017, ils étaient nombreux à être performants et particulièrement efficaces que ce soit dans le monde du travail ou pour un simple usage personnel. Avant les récapitulatifs sur les meilleurs appareils du premier trimestre de 2018, il est préférable de faire un feedback de ceux qui ont été à la hauteur de nos attentes en 2017.

Apple et son MacBook Air

Comme toujours, Apple a su s’imposer sur un marché très concurrentiel de la nouvelle technologie. Avec son modèle d’ordinateur portable, MacBook Air, on avait un produit très fin et très performant. Cet appareil pouvait être déplacé partout et se faisait discret avec une épaisseur de seulement 17 mm. Pour ce qui est de sa configuration, l’appareil a une mémoire vive de 8 go pour une capacité de stockage de 128 go.

Le Transformer Mini 2 de chez Asus

Cet ordinateur portable signé Asus, est dans la catégorie des hybrides. Très flexible et pouvant se transformer en tablette tactile, il est particulièrement pratique dans le genre. Son clavier peut se détacher de l’écran à tout moment pour une utilisation en déplacement à pieds, ou sur le lit. Il est également possible de l’utiliser sur un bureau et même à la plage. Cet appareil ne pèse que 530 g en tout et possède une RAM de 4 go pour un espace de stockage de 128 go.

Le MacBook pro d’Apple

Les professionnels étaient également gâtés avec cet autre modèle de portable de chez Apple. C’est un appareil très apprécié des designers nomades, mais aussi des personnes qui utilisent fréquemment les logiciels de traitement d’image et de son. Il en va de soi qu’on peut travailler dans les traitements de texte. Il a conquis le marché par son design affiné, mais aussi, sa performance qui rend les travaux de conception par ordinateur, agréables et plus faciles. Pour cela, on peut avoir jusqu’à 16 go de ram sur un appareil de 15 ou de 13 ». Mais aussi, un processeur Core i7 de 2.9Ghz accompagné d’une carte graphique GTX 960M faisait des merveilles sur l’appareil.