Les applications les plus tendance du moment


Les réseaux sociaux, tous les adolescents y sont accros, du moins presque. Cela fait même partie de leur quotidien. Ils s’en servent pour discuter avec leurs amis, échanger des infos, faire des rencontres, publier des photos ou des vidéos, se divertir, etc. Hyperconnectés, les jeunes installent des applications pour accéder facilement aux plateformes sociales qu’ils utilisent le plus. Ces derniers temps, les applications les plus tendance auprès des jeunes sont Youtube, Tik Tok et Instagram. Mais pourquoi donc ?

Tik Tok

Tik Tok est aussi en train de devenir un vrai tsunami auprès des jeunes générations. Il y a 2 ans, cette appli est encore inconnue des utilisateurs. Aujourd’hui, elle fait partie des applis les plus téléchargées. Sa force, elle peut être utilisée un peu partout dans le monde. Tout comme les autres réseaux sociaux, Tik Tok permet aussi de communiquer avec d’autres personnes. Le contenu principal de cette application, c’est la vidéo. On se filme en train de chanter, de danser ou de faire des play-back. L’objectif ? Partager des contenus cool, divertissants, voire loufoques. Si des vidéos vous plaisent, vous pouvez les télécharger avec tiktok downloader. Vous pouvez alors les revoir hors connexion.

Instagram

D’après les statistiques, les jeunes d’aujourd’hui sont de plus en plus attirés par Instagram. Serait-ce parce que cette appli communique à peu près comme eux (plus fun, plus animée) ? Pour ceux qui ne le savent pas encore, Instagram permet de partager des vidéos de courte durée, mais aussi des photos. Mais ce qui la rend si particulière, ce sont les fonctionnalités qu’elle propose. Grâce à ses filtres de qualité, il est possible de transformer une photo en un véritable chef-d’œuvre. Ce que les jeunes adorent le plus, c’est qu’ils peuvent y ajouter des likes, commenter et créer les fameuses stories.

Youtube

Cette plateforme est une tout autre histoire. Depuis l’ajout du nouvel onglet « Communauté » dessus, c’est devenu également un média social. Avant, les jeunes l’adoraient tout simplement parce qu’ils pouvaient y visionner et télécharger les vidéos, les musiques les plus tendance, et cela, à la demande. Mais aujourd’hui, ils peuvent interagir via les commentaires sur les photos, les GIF, etc.