Top 4 des antivirus gratuits les plus utilisés en 2021

Si vous ne souhaitez débourser aucun centime pour avoir un bon antivirus, tournez-vous alors vers des solutions gratuites pour protéger votre ordinateur.

1. Avast Antivirus Gratuit

Avast est sans doute l’antivirus gratuit le plus populaire du moment. En effet, il compte des millions d’utilisateurs un peu partout à travers le monde. Ce succès est dû en grande partie à la fiabilité de sa protection, notamment contre les chevaux de Troie et les virus en temps réel. Sa base virale est l’une des plus garnies au monde. Par ailleurs, la version 2021 possède une interface à la fois simple et modernisée. Vitesse de réaction améliorée, Avast scanne tous vos téléchargements que ce soit à partir des clients de messagerie, de vos réseaux sociaux ou simplement via un navigateur. Mais la seule chose que l’on peut reprocher à ce super antivirus est de donner de faux positifs en considérant certains logiciels légitimes comme des virus.

2. AVG Antivirus Free

AVG Free est bien apprécié pour son intégration profonde dans le système d’exploitation. Une caractéristique qui ne déplaît pas aux utilisateurs aussi bien novices qu’expérimentés. L’antivirus scanne automatiquement les fichiers et les logiciels avant leur lancement. Ceci est afin d’éviter les infections par les virus, notamment des chevaux de Troie et des spywares. L’interface d’AVG est facile à comprendre ce qui rend son utilisation plus conviviale et agréable.

3. Avira Antivirus Free

Si vous cherchez une solution gratuite pour protéger votre machine des virus, des chevaux de Troie et des adwares, Avira est tout à fait adapté à vos besoins. Par rapport à ses concurrents, le point fort de cet antivirus est l’intégration d’une technologie cloud. Cela permet de protéger les PC contre les menaces les plus récentes. L’antivirus gratuit ne propose qu’une protection de base, à moins que vous téléchargiez gratuitement des extensions sur le site officiel. C’est une façon d’adapter l’antivirus aux besoins de chacun. En plus du module Virus Guard (analysant les fichiers automatiquement), il est aussi possible d’activer le module VPN Avira Phantom pour se protéger contre les sites de phishing et les menaces externes.

4. TotalAV Gratuit

TotalAV enregistre plus de 25 millions d’utilisateurs à son actif. L’antivirus se démarque de ses concurrents par son interface utilisateur unique. Disponible sur Windows, MacOS, iOS et Android, cet utilitaire permet de vous fournir une protection contre les virus. Par ailleurs, il embarque un bon nombre d’outils. Sur tous les échantillons malveillants testés, TotalAV a réussi le test avec succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.