Vérifiez la disponibilité des numéros de mobile de vos clients, pourquoi et comment ?

Tous les jours, une entreprise peut envoyer des SMS ou effectuer de nombreux appels à destination de ses clients. Et cela, dans un but purement marketing, pour entretenir la relation client et fidéliser ces derniers. Cependant, il est possible que dans la liste des numéros destinataires des SMS ou qui doivent être contactés via un appel, ces derniers ne soient pas transmis ou injoignables. Que faire pour éviter cela ?

La vérification des numéros de mobile des clients, pourquoi faire ?

La vérification de la liste des numéros de mobile de clients qu’une entreprise a dans sa base de données peut être utile, voire nécessaire, avant de se lancer dans une campagne de SMS ou de prospection et contact par appel téléphonique. En effet, cela va permettre à l’entreprise de savoir si le numéro d’un client qu’elle a dans sa liste est toujours fonctionnel et qu’il existe bel et bien. Si l’entreprise lance des appels ou des SMS à un destinataire fictif c’est-à-dire, d’un numéro qui n’existe plus, cela peut engendrer un coût spécifique qui, à la longue, va peser dans ses charges. Pour pouvoir effectuer cette vérification par contre, il est nécessaire de considérer le numéro dans son format international. C’est-à-dire, avec le code pays qui peut être un 2 ou 3 chiffres précédés du signe +. Si on veut procéder à plusieurs vérifications à la fois, il faut également espacer chaque numéro par une virgule ou un point-virgule. En effectuant ce type de vérification, l’entreprise sera ainsi sure que chaque appel et chaque SMS envoyés et payés, seront bien reçus par le destinataire. Cela va également l’aider à fournir des numéros valides à ses partenaires si elle passe par des intermédiaires pour effectuer certaines prestations comme l’appel pour des commandes ou des réservations, la confirmation d’une livraison, etc.

Passer par des solutions de vérification en ligne pour résoudre ce problème

 

Il existe actuellement des solutions en ligne qui permettent d’assurer la vérification de chaque numéro disponible dans une base de données. Ces solutions permettent dans un premier temps de faire le test de chaque numéro qu’il soit assigné à un téléphone portable ou un téléphone fixe. Généralement, on peut directement lier la base de données avec ces solutions, mais il est aussi possible d’insérer les numéros qui ne sont pas transmis un à un afin de les vérifier. On peut aussi faire la récupération du nom de l’opérateur qui a fourni le numéro afin de faire sa validation si nécessaire. Il est possible que des SMS ne soient pas transmis parce que le client n’est pas joignable durant un certain temps. Cela peut être vérifié au niveau de l’opérateur. Cette solution va également permettre d’avoir une base de données de numéros de qualité et actifs. Vous pouvez le faire sur des sites de Home Location Register Lookup. L’entreprise peut ainsi être sure que chaque numéro de mobile de client à sa disposition est bien attribué.

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