Anti-virus efficaces pour PC

Quel que soit votre PC, ancien ou neuf, il a besoin d’un anti-virus fiable et efficace. Un anti-virus est la seule et unique solution pour protéger votre appareil de tout acte malveillant, des virus informatiques, des rançongiciels, etc. Ne vous dites pas que ce genre d’incident ne vous arrivera jamais. Il existe tellement de personnes dans le monde qui ont pensé ainsi et qui ont amèrement regretté de ne pas avoir installé un bon anti-virus sur leur PC.

Il existe des anti-virus gratuits

C’est souvent le coût qui empêche la plupart des gens de doter leur ordinateur d’un bon anti-virus. Or, il existe de nombreux anti-virus gratuits, il suffit de faire votre choix ! Evidemment, par rapport aux versions payantes, ces logiciels libres offrent moins de services mais il n’en reste pas moins qu’ils sont tout aussi performants. Il y a par exemple Kaspersky Security Cloud Free qui protège vos machines des logiciels malveillants, des tentatives de phishing et effectue une analyse des liens contenus dans vos e-mails. Avast Free Antivirus est non seulement facile à installer mais il offre également une bonne protection à vos appareils. Il analyse en temps réel les fichiers inconnus et lors des vérifications, vous pouvez continuer à travailler sans problème.

AVG et Bitdefender

Le premier atout de AVG Free Antivirus, c’est qu’il sait se faire discret. Une fois l’installation faite, vous aurez même oublié qu’il est là mais en plus, il ne ralentit pas votre ordinateur. Il vous protège pendant que vous surfez sur le Net et il vous envoie des alertes dès qu’il détecte des fichiers joints douteux ou des liens suspects. Quant à Bitdefender Antivirus Free Edition, il est simple d’utilisation tout en étant fiable et performant. Sur son interface, vous n’avez qu’à y glisser-déposer les fichiers à analyser et il va mettre en quarantaine tous ceux qui sont douteux. Il peut aussi bloquer tous les logiciels malveillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.