SD WAN et SD Branch : lequel choisir ?

À l’ère de l’internet, les entreprises ont de plus en plus de paquets de données à transférer. Pas alors étonnant qu’elles recherchent constamment une solution plus sophistiquée et plus puissante. Parmi les candidats, on peut retrouver SD WAN et SD Branch.

SD WAN, idéal pour une performance accrue

Si auparavant, gérer un réseau d’entreprise était assez coûteux, désormais, cela n’est plus le cas. Par ailleurs, les services proposés à l’époque ne répondaient qu’en partie aux besoins des entreprises. Comme beaucoup de sociétés utilisent de nos jours des solutions basées dans le cloud ou même le multicloud, cela présente alors certains défis techniques pour les responsables des réseaux d’entreprise. C’est donc ici que le SD WAN entre en jeu pour faciliter l’administration des réseaux. Cette technologie s’appuie sur une gestion automatisée des connexions WAN.

Elle permet de transférer des volumes de données de façon automatique et dynamique tout en empruntant le chemin le plus efficace. Le chemin choisi dépend de plusieurs paramètres comme les conditions du réseau, les coûts du circuit ou encore les exigences en termes de sécurité. En somme, la technologie SD WAN a le mérite d’alléger la gestion du réseau et de réduire les coûts.

SD Branch, une meilleure maîtrise du réseau

Certains grands groupes possèdent de nombreuses succursales ou filiales réparties un peu partout à travers la planète. De ce fait, les entreprises ont besoin d’un trafic de données toujours plus rapide et plus fiable. Le secure SD branch a donc été imaginé pour permettre une gestion centralisée avec des processus de sécurité plus renforcés et un flux de données plus étendu. Cette technologie s’affiche comme la solution évolutive permettant de répondre aux demandes croissantes des entreprises.

Ainsi, le secure SD Branch se veut d’être plus souple et adaptatif. Il présente un véritable potentiel du fait qu’il donne la possibilité de rassembler tous les processus d’administration et de fluidifier le réseau. Voilà pourquoi le secure SD Branch est souvent recommandé pour les sociétés ayant des sites internationaux ou utilisant plusieurs applications via le nuage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.