Comment pirater un compte Instagram ?

Instagram est un réseau facile à utiliser d’où sa popularité auprès des utilisateurs. Son succès attire les pirates, mais il y en a aussi qui cherchent à pirater un compte Instagram pour des raisons personnelles. Découvrez ci-après comment pirater un compte Instagram.

Un compte Instagram peut-il vraiment être piraté ?

Un compte Instagram, comme la plupart des comptes sur les autres réseaux sociaux, peut être la cible d’un hacker. Il peut aussi être piraté pour des raisons personnelles comme la surveillance des activités des enfants ou encore de celui de son conjoint par exemple. Il y a également des personnes qui piratent leur propre compte tout simplement pour des raisons de sécurité ou suite à une incapacité d’y accéder à nouveau. Gardez tout d’abord en tête qu’il est illégal de pirater le compte d’une autre personne. Quant aux méthodes de piratage, elles sont nombreuses.

Méthodes de piratage d’un compte Instagram

Il existe plusieurs méthodes pour pirater un compte Instagram. Les plus complexes sont le phishing et l’utilisation de keylogger. Des solutions plus simples sont aussi disponibles comme l’utilisation de logiciels espions par exemple.

Utiliser le phishing pour pirater un compte Instagram

Le phishing ou hameçonnage consiste à pirater un compte en attirant l’utilisateur sur un faux site. Le hacker envoie par exemple un lien qui ressemble grandement à ceux d’Instagram. En suivant le lien, vous allez atterrir sur une page qui est identique à celle d’Instagram. Une fois que vous aurez entré votre identifiant et votre mot de passe, le hacker les récupérera.

Utiliser un keylogger pour hacker un compte Instagram

Un keylogger est un logiciel qui enregistre les frappes sur un clavier. Il peut être installé sur un PC, sans que la cible le détecte. Il enregistrera tous les mots de passe utilisés sur l’ordinateur. Le hacker n’aura plus qu’à les tester pour voir lequel est utilisé pour Instagram. Pour utiliser cette technique, le pirate doit avoir accès à l’ordinateur de sa cible. Dans ce cas, le hacker est souvent un proche ou un ami.

Un logiciel espion pour accéder à un compte Instagram

Le lien https://www.alucare.fr/comment-pirater-un-compte-instagram/ en parle. Les logiciels espions sont surtout utilisés par les parents ou les couples. Ils permettent de surveiller discrètement un compte Instagram. Il y en a plusieurs sur le marché, dont mSpy ou encore uMobix. Grâce à ce genre de logiciel, vous pourrez lire les messages, accéder au fil de discussion, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.