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Faire la promotion de son entreprise et ses produits sur Facebook

Facebook est sans doute le réseau social le plus populaire. Pour atteindre le maximum de prospects et de clients, passer par Facebook semble être un excellent moyen. Néanmoins, il faut adopter certaines techniques pour optimiser les résultats obtenus. Comment vous y prendre ?

Référez-vous sur les contenus postés par les utilisateurs

Il faut savoir exploiter les contenus générés par les utilisateurs ou le User-generated content. Votre audience est sûrement dans l’attente d’offres promotionnelles intéressantes. Toutefois, les inonder d’offres publicitaires sans plus-value va les faire fuir. Il faut trouver un moyen plus original pour engager la communauté. Lancez des concours, des échanges de code promo pour inciter votre communauté à publier du contenu concernant votre entreprise ou votre produit. Ainsi, vous n’êtes plus obligé de générer vous-mêmes des publicités qui sont mal perçues par les internautes/consommateurs.

Utilisez Facebook Ads

Attirer de nouveaux clients de façon organique devient de plus en plus difficile. Pour atteindre rapidement vos clients potentiels, mettez en avant vos produits en exploitant Facebook Ads pour lancer une ou des campagnes publicitaires. Les liens de la publicité pointent directement sur la page produit ou la landing page et non plus sur votre homepage. S’il vous paraît un peu difficile d’exploiter avec efficacité Facebook Ads et de gérer les campagnes, laissez des pro vous aider. Vous verrez, la gestion de vos publicités facebook par Junto peut vous aider à atteindre vos objectifs marketing.

Lancez des vidéos pour montrer votre service ou produit

Les prospects ont de plus en plus peur d’être déçus par les produits qu’ils vont acheter à cause des publicités trop prometteuses. Ils préfèrent voir directement ce qu’il en est. Il est important de faire une démonstration par vidéo. Si les moyens vous le permettent, tirez profit de Facebook Live. Vous pourrez répondre aux questions de vos prospects en live. Ces derniers ne se contenteront plus de comparer les marques, les prix et les caractéristiques des produits pour décider d’acheter ou pas.

Exploitez les avis clients

Les avis clients importent beaucoup puisque les consommateurs font plus confiance à ces avis qu’aux publicités. Demandez alors à vos fans sur Facebook de laisser leurs avis sur vos produits et services. Une simple notation par étoiles peut également suffire puisque les avis jouent un rôle important dans la décision d’achat des consommateurs.

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