Particuliers, amateurs ou professionnels, tous révèlent leur passion pour la photographie. Certains se contentent d’appareils de moyenne gamme pour ensuite retoucher les photos sur logiciel, d’autres choisissent de bons Smartphones qui permettent des photos de plus en plus intéressantes, tandis que les professionnels choisissent des équipements performants et à la hauteur de leurs attentes pour pouvoir satisfaire des clients devenus de plus en plus exigeants en matière de visuel. Toujours est-il que le choix sur le marché est colossal est que ce n’est pas toujours évident de choisir le bon appareil. La première question à vous poser est quel appareil photo choisir ? Vous voyagez beaucoup et vous ne souhaitez pas vous encombrer ? Alors les appareils photo compacts sont fait pour vous. Vous souhaitez développer vos connaissances en matière de photo ? Alors c’est sûrement un reflex qu’il vous faut… Ajoutons à cela les bridge, les hybrides, les compact expert, les appareils type GoPro et le choix devient impossible. Pour vous aider, voici le classement des meilleurs appareils photo en 2017.

Panasonic Lumix GX80

Avec son design irrésistible, cet appareil convient à tous les goûts. Résistant, léger et compact, c’est un des gadgets qui vous permettra de réaliser de bels exploits en matière de photographie. L’ergonomie u boîtier répond aux attentes des plus exigeants avec un capteur CMOS 16 Mpx, 4/35″, un DFD Depth From Defocus et un Omega 4K. Cet appareil embarque également un flash intégré, un écran tactile et un viseur électronique.

Panasonic Lumix GF7

Tout comme Panasonic Lumix GX80, Panasonic Lumix GF7 a aussi de quoi se vanter. Elégant, compact, multifonctionnel, facile de prise en main, nombreux sont les attributs qui pourraient le qualifier. En outre, il est doté d’un écran tactile orientable à 180°. Les acheteurs adorent en particulier la qualité de ses vidéos qui frôlent la perfection.

Olympus E-M1 Mark II

Cet appareil vous permet de faire des poses photo dignes des grands studios. En effet, chaque prise est d’une grande qualité professionnelle et il faut ajouter à cela sa capacité de réaliser plus de 60 captures par seconde. Vous pouvez donc facilement immortaliser des sourires, des regards, ces instants insaisissables que vous regrettez lorsque vous changez de position lors d’une pose photo. Par ailleurs, son capteur offre une résolution de 20 Mpx et son mode vidéo est en 4K.