Assassin’s Creed Origins est un jeu de rôle (RPG) de type action aventure. L’histoire se passe au pays des pharaons où le héros part à la recherche d’artefacts. Voici un rappel des configurations minimales et optimales pour jouer à ce titre d’Ubisoft.

La configuration minimale pour Assassin’s Creed Origins

Le jeu est assez accessible dans le sens où un PC sous Windows 7 SP1 peut déjà le supporter. Ceux qui ont la version 8.1 et 10 de ce système d’exploitation pourront également en profiter. Ce sera uniquement en 64 bits pour Windows 10. Toutefois, l’ordinateur en question doit avoir un processeur Intel Core i5-2400s de 2.5 GHz. Son équivalent ou AMD, la puce FX-6350 avec une fréquence de 3.9 GHz peut également faire l’affaire. Leurs équivalents respectifs sont aussi compatibles à cet épisode d’Assassin’s Creed. En ce qui concerne l’image, au minimum, il faut une carte graphique NVIDIA GeForce GTX660. Autrement, l’AMD R9 270 pourra convenir pour les traitements vidéo. Pour la RAM, l’éditeur indique qu’il faut 6 Go, mais il faudra se contenter d’une résolution 720p pour la définition.

Les caractéristiques du PC idéal pour jouer à ce RPG

Afin de mieux profiter de cette nouveauté sortie le 27 octobre 2017, Ubisoft recommande un PC avec un processeur Intel Core i7- 3770. Ce dernier a une fréquence de 3.5 GHz. Ce serait encore mieux avec les 4 GHz du processeur AMD FX-8350. Pour mieux gérer les images de haute résolution, il serait préférable d’avoir une carte graphique externe NVIDIA GeForce GTX760 ou équivalente. Pour les traitements vidéo HD, AMD R9 280X pourrait aussi être d’une grande aide. Si le joueur souhaite régler l’image à A080p alors, il faudra une mémoire vive totale d’au moins 8Go. Outre les PC Windows, ce jeu est également disponible sur Xbox One et PS4.